Nettoyer des verres blanchis au lave-vaisselle

Résolu
Marie-helene - 23 oct. 2006 à 17:52
imagine7
Messages postés
19276
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
- 5 nov. 2021 à 16:02
Peut-on nettoyer des verres qui ont un dépôt blanchâtre (peut-être du calcaire ?) après être passés plusieurs fois au lave-vaisselle? Comment éviter ce dépôt dès le départ ?

5 réponses

Eh oui, comme l'ont indiqué Isabelle et Véronique, les verres ne sont pas récupérable, because ... électrolyse ! C'est une réaction physique qui se produit lors du brassage de l'eau dans le lave-vaisselle et agitant des molécules qui "perturbent" la matière du verre. C'est donc le matériau qui est vraiment et profondément attaqué. On ne peut pas revenir en arrière. Et puis, il y a maintenant de si jolis verres, à prix très abordables ! Super prétexte pour renouveler un peu son quotidien ! Courage et lucidité, ma chère.
67
Bonjour, La seule solution que j'ai trouvée, c'est de les "customiser" à la peinture pour verre. Par exemple, la peinture à l'éponge type "granitée". Chacun a le sien (ou les siens) et le placard est beaucoup plus gai et coloré qu'avant ! D'après mon expérience, seuls les verres "bon marché" s'abîment. Mais je m'efforce de ne pas mettre au lave-vaisselle ceux auxquels je tiens vraiment. odile (93)
4
Les verres ne sont pas "récupérables", ils sont polis par l'eau et les produits. Le seul moyen d'éviter ça... c'est les laver à la main ! Je n'utilise que des pastilles bio et aucun ajout de sel ni de produits de rinçage. Je pense que les risques sont moins grands mais je lave les verres auxquels je tiens à la main. Bon courage............
5
Cela m'est arrivé et on m'a conseillé une solution qui a marché : saupoudrer chaque verre de bicarbonate de soude et frotter avec un chiffon humide, ensuite bien rincer. Encore un conseil, mettez moins de sel dans votre lave-vaisselle. A bientôt.
6
Je viens de regarder ce site pour trouver une solution et j'ai nettoyé mes verres avec un mélange de bicarbonate et de jus de citron. Frotter avec un sopalin et du mélange puis rincer. Ca marche, mais les verres ne doivent pas être trop attaqués. Bonne chance.
2
LINDA > BEATRICE
14 sept. 2013 à 18:01
Je viens de récupérer les miens avec du bicarbonate et du vinaigre d'alcool. Frottez avec un scocth britt usagé, rincez et c'est NICKEL!
0