Comment peindre du carrelage ? [Résolu/Fermé]

carmen - 27 févr. 2009 à 10:26 - Dernière réponse :  EVELYNE
- 2 mars 2009 à 08:19
Je désire peindre le carrelage et le plan de travail de la cuisine. Quelle peinture employer ? Cela est-il valable pour un plan de travail ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Il y a 2 ans j'ai repeint la faïence qui entoure la baignoire de ma salle de bains. J'ai commencé par bien nettoyer le carrelage à la lessive Saint-Marc. Ensuite, j'ai mis une sous-couche spécial carrelage qu'on trouve dans n'importe quel bon magasin de bricolage. Comme peinture, j'ai utilisé de la laque brillante (2 couches). Le résultat était parfait. L'intérêt d'utiliser de la laque, c'est qu'elle est lessivable. Evidemment, ça reste du "bricolage" mais c'est un bon compromis à de gros travaux.

Merci Karine 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 296 internautes ce mois-ci

marie-françoise - 27 févr. 2009 à 16:39
0
Merci
Je voudrais peindre la faïence de ma cuisine en vert et jaune. Elle est blanche. Que faut-il faire ?
0
Merci
Pour les petites surfaces, c'est très facile (suivre les instructions, "bomber" à 20 cm en trois couches successives, et laisser sécher entre les couches) et le résultat fait "pro" ! Pas de sous-couche, pas de traces de pinceaux, l'aspect lisse des carrelages !
marie-françoise - 1 mars 2009 à 13:31
0
Merci
Merci pour vos messages. Quelle sorte de bombe faut-il acheter pour le carrelage ? Merci de me répondre.
0
Merci
Si vous coupez, raclez ou "scratchounez" à l'éponge sur votre plan de travail, aucune peinture ne résistera ! Il faut passer à des matériaux plus solides, comme le Corian, qui est parfait, ou le métal. Mais le métal laisse souvent des traces, et il faut essuyer l'eau pour qu'elle ne laisse pas de traces de calcaire chaque fois qu'on lave son plan de travail. Galère assurée. (Le métal, ça doit être une idée d'hommes ! ) Le Corian est parfait mais assez cher. Ah les Formica de nos grands-mères, et la "mélamine" de nos mères. Sniff... La marque des peintures en bombe : en grande surface, celles pour les voitures, quelle que soit la marque. Les couleurs sont super !