Vieillir des meubles en pin naturel ?

Signaler
-
 Laëtitia -
Bonjour ! Je souhaite transformer mes meubles qui sont en pin naturel couleur miel pour leur donner un aspect vert-gris bleu. Que me conseillez-vous ? Quels produits apliquer ? Quelles sont les étapes ? Je débute... Je vous remercie pour les indications méthodologiques et les conseils d'achats de matériel.

3 réponses

Il faut d'abord poncer les meubles puis bien les nettoyer. Vous trouverez dans les grandes surfaces de bricolage au rayon vernis bois des lasures teintées. Il y a une large gamme de couleurs. Appliquer une première couche, laisser sécher une bonne journée et poncer légèrement avant d'appliquer une deuxième couche. Bon résultat.
Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard : après avoir poncé le vernis, passer une éponge à peine humide sur le bois, en séchant, les petites fibres restantes du bois (qui n'auront pas été poncées correctement) vont se relever. Il faut alors reponcer avec de la laine de fer de finition (dispos en grande surface de bricolage dans les rayons de produits types lasures et vernis bois). Cette opération permet d'avoir une très bonne finition au niveau surface. Entre chaque couche de peinture ou lasure (suivant votre choix), poncer légèrement à la laine de fer pour éliminer les poussières qui auraient pu se coller pendant le séchage. En passant vos doigts sur la surface, vous pourrez vous rendre compte des zones nécessitant un passage supplémentaire. Espérant que ces infos vous aideront. PS: ne pas oublier de faire une bonne provision d'huile de coude...
Je te remercie beaucoup pour tes conseils bienvenus car je n'ai pas encore entamé mes travaux. Merci Sais-tu quelque chose sur la peinture sablée ?