Quelle couleur associer avec du parquet marron style wengé ?

Signaler
-
 yacine -
Bonjour, Avec mon ami, nous venons d'acheter un appartement de 100 m2 sur Brest, je suis assez douteuse sur le style qui irait avec le parquet choisi, marron foncé style wengé. Nous voulons les murs blancs et avons pris des meubles brun foncé chez Ikéa et un canapé noir, jai peur que la pièce fasse trop sombre. J'ai besoin de conseils ou d'idées. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Je vais emménager la semaine prochaine et mon ami veut un parquet wengé ! J'ai peur d'assombrir la pièce et comme du salon on peut voir l'entrée, la cuisine et le couloir, j'ai peur que cela fasse trop foncé ! Aidez-moi ! En plus toute ma déco était noir et blanche donc je suppose que ça n'ira plus avec le sol ! Si vous avez des idées !
Je suis dans le même cas que toi. Il te suffit simplement de mettre des objets déco colorés vert anis, turquoise, rouge ou orange. Tu verras, ça réveillera le tout et c'est super sympa.
Bonjour, J'ai un appartement sur parquet couleur chocolat et je trouve qu'un parquet teinté sombre est un sacré atout : il s'associe avec toutes les couleurs. J'ai une couleur lin au salon (un enduit), un autre enduit à effet rouge oriental dans le hall, un crépis à la taloche ivoire dans ma chambre... Tout s'accorde à merveille et donne un cachet phénoménal à l'appartement. Tout ceux qui viennent chez moi flashent sur le parquet ! Ne doutez plus, tout est permis !
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, cela s'accorde avec tout ! Le seul truc peut-être un peu dommage, c'est le canapé noir, mais il est toujours possible de mettre un plaid ou des coussins de couleur. Des accessoires déco de couleur selon votre goût : turquoise pour le peps ou vert pour le zen ou rose / fushia pour l'éclat, jaune orange pour un rayon de soleil. Des rideaux, un vase ça et là avec des fleurs, des coussins et voilà un appartement très classe. Bon courage !
Il faut mettre de la couleur pour personnaliser et rendre la pièce accueillante : coussins, au mur de grands cadres colorés dans les tons des coussins et tout une armada de bibelot un peu colorés aussi. Mais si tout sort de chez IKEA, vous trouverez de quoi coordonner le tout là bas sans problème.
Bonsoir, Je rencontre la même problématique ! Je souhaite également installer des étagères... en bois. Avez-vous également des idées de couleurs : peut-être boulot (style sable) ? Merci pour vos conseils !