Comment enlever des taches sur une nappe en coton ?

Marie - Annick - 22 oct. 2007 à 16:20
 armelle - 9 nov. 2007 à 18:14
J'aurai besoin de conseils pour le lavage d'une nappe en coton blanc. En effet, j'avais des traces de vin rouge, j'ai mis de l'eau écarlate avant lavage et je l'ai lavé à 95° en machine. Malheureusement, j'ai des taches brunes sur ma nappe, comment les enlever ?

2 réponses

Si votre nappe est en coton blanc, vous pouvez utiliser de l'eau de javel. Diluez un bouchon d'eau de javel dans une grande bassine d'eau tiède et laissez tremper une demi heure. Ensuite, vérifiez si les taches sont parties et lavez votre nappe comme d'habitude en machine. Si les taches ne sont pas parties, rajoutez un bouchon d'eau de javel en retirant votre nappe auparavant pour que le tissu ne soit pas en contact direct avec le produit. Bien diluer l'eau de javel dans la bassine et recommencer le trempage en surveillant. Je n'ai pas de dosage très précis car cela dépend de l'épaisseur du tissu, de l'étendue des taches... Ce qui est sûr c'est qu'avec l'eau de javel, il faut y aller prgressivement sinon le coton blanc peut jaunir. Et surtout lavez votre nappe après pour bien rincer l'eau de javel.
4