Comment entretenir des cuves de récupération d'eau ?

Paule-Marie - 22 oct. 2007 à 11:17
 francoise - 7 nov. 2007 à 19:52
Bonjour, Je relance ma discussion concernant mes cuves de récupération d'eau de pluie : 1) dois-je les vider avant l'arrivée de l'hiver ? 2) comment empêcher la formation de dépôts à l'intérieur ? Remerciements.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Est-ce qu'il fait très froid chez toi ? Autrement garde ton eau pour le printemps sauf si l'eau est sale, vide et avec de la javel (un peu). Il faut peindre ta cuve avec une peinture acrilyque (de couleur foncée), tu en trouves dans les solderies. La peinture va empêcher la formation d'algues qui salit la cuve. Cathy
0
Mettre un bidon ou des bouteilles plastique (vide) qui en flottant éviteront la formation de glace. Pour les algues, peut être du charbon de bois (quantité suivant volume).
0
Paule-Marie
27 oct. 2007 à 20:10
Merci à Lydie et à Catherine pour leurs conseils éclairés que je mettrais en application. Non, il ne fait pas encore vraiment froid mais je préfère m'y prendre un peu à l'avance au lieu d'attendre le dernier moment. Merci infiniment à toutes les deux. Cordialement. Paule-Marie
0
Bonjour, Je récupère l'eau de pluie en la filtrant dans un filtre à café puis je la mets en bouteille. Cela me permet d'arroser toutes mes plantes en hiver. Les bouteilles sont stockées dehors et ne risquent pas de geler. Je les rentre la veille de mon jour d'arrosage. Bon courage et bonne journée
0