Comment fixer des vinyles aux murs ?

Résolu
Clélia - 15 mai 2008 à 22:09
 Adriana - 22 nov. 2022 à 19:34
Bonjour, pour décorer ma chambre, j'aimerais disposer sur un mur des disques vinyle. Seulement voilà, c'est sur un mur en briques et pour qu'ils soient bien collés au mur, je ne sais pas avec quoi les fixer. Avez-vous des idées ? Merci.
A voir également:

2 réponses

mamili51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 3
Modifié le 10 oct. 2021 à 02:44

J'ai décoré un mur avec des pochettes de disques vinyles en les fixant avec de la Patafix.

Le mur et les pochettes ne sont ni percés ni collés, donc pas endommagés. C'est parfait !

Il faut bien évidemment enlever les disques des pochettes.

4
Avec de petits morceaux de doubles face et faire en sorte que ces morceaux soient en contact avec la surface plane de la brique et pas dans un trou.
1

Rien de tel que le vinyl-waller pour accrocher vos pochettes vinyles au mur. Vous pouvez aussi commander le vinyl-waller sur Amazon

0

Je te conseille des attaches murales pour assiettes, c'est bien moins cher que des vinyles waller qui par 4 coutent 54 euros contrairement aux attaches assiettes qui par 10 coutent 9,99 euros sur amazon. C'est presque le même système et la différence de prix est conséquente

0

Bonjour, je recherche aussi des idées d’attache pour accrocher au mur. Les attaches assiettes seraient pratiques mais sans les pochettes ? J’ai peur que ca bouge trop. Je pensais à simplement mettre 2  crochets L afin de poser dessus. 

0
Pascale_60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 1
Modifié le 27 juil. 2020 à 15:53

Bonjour, 

J'ai déjà essayé le double face chez moi. C'est pratique et rapide, mais tu laisses des traces et le carton du vinyle s'abime. 

Une autre option c'est le Pegboard. Je te laisse découvrir sur etsy, mais il y en a plein. Tu peux en trouver en France sans soucis. 

 

https://www.etsy.com/fr/market/pegboard?locationQuery=6255148

1