Equipement scrapbooking

Dumontel - 8 sept. 2005 à 16:41
 Anne-Claire - 7 mai 2008 à 17:44
Je souhaite me mettre au scrapbooking. Pouvez-vous m'expliquer précisément en quoi cela consiste et l'équipement qu'il faut acheter ? Merci beaucoup.

3 réponses

Le scrapbooking est l'art de personnaliser ses albums de photos. Ce loisir créatif vient tout droit des USA et connaît un grand succès en France. Au début un peu d'investissement est nécessaire (tampons encreurs, rubans, perforatrices...) mais le plus important c'est d'avoir de l'imagination... Au final, vous aurez de magnifiques albums personnalisés !
0
A partir de maintenant, vous n'allez plus rien jeter : les tickets d'avion, de parcs d'attraction ou de cinéma. Vous allez collecter tout ça dans des boîtes à chaussures ou des boîtes transparentes, ainsi que des petits bouts de cartes postales reçues à Noël ou aux anniversaires pour commencer. Gardez les signatures des amis et parents qui vous sont chers, découper des têtes, des paysages, des vues sur des photocopies couleurs agrandies ou au contraire rétrecies, les photos de vacances, des photos de classe de vos enfants ou petits enfants, et surtout préparez un endroit pour tout stocker, car tout se colle et sert dans le scrap ! Bientôt, vous en viendrez à stocker des bouts de fils, des boutons, des restes de puzzles que vous repeindrez pour écrire dessus, etc. J'ai commencé le scrap en Floride à l'âge de 40 ans et je ne peux même pas vous décrire mon atelier, maintenant que j'ai 60 ans et des bricoles ! Bon amusement !
0
Pour commencer, il faut savoir sur quel support vous désirez travailler. On peut scrapper sur tout (album classique, toile, CD, horloge....), tout devient support de création. Si vous désirez faire un album, la taille standard pour le scrap' est le 30x30, il existe aussi le petit modèle 15x15. Ensuite, vous pouvez acheter des gabarits de découpe, des feuilles de fond et des pastilles autocollantes double face ou scotch double face et la partie est jouée. Voilà pour moi le strict nécessaire pour débuter. Ensuite, on utilise beaucoup la récup' et on s'équipe au fur et à mesure des pages et des thèmes qu'on souhaite aborder en ajoutant des tampons, oeillets...
0