Quelle déco pour un mariage sur le thème de la Martinique ?

Signaler
-
 VIVIANE -
Je recherche des idees de décorations : sacs, dragées, décors de table... Pour un mariage sur le thème de la Martinique. Merci à tous pour vos idées vraiment locales.
A voir également:

11 réponses

Quelques idées de déco sur le thème antillais que j'ai trouvé sur le site "ro-kacreations".
Moi je vois du jaune avec des paniers de fruits ça et là, du sable en chemin de table ou dans des photophore transparents, des étoiles de mers pour les portes-noms, des mini transats, les dragées dans une petite fiole avec un message dedans (noms des mariés) en guise de bouteille à la mer... Voilà ce qui me vient.
Merci pour l'idée qui est excellente mais dans les fioles comment je rentre les dragées ? Martine
On trouve des fioles, style pot, à grand goulot.
La Martinique évoque une île pleine de soleil et de gaité, alors pour commencer je choisirai du tissu aux couleurs de cette île, c'est à dire du madras. Pour décorer la table, utilisez des feuilles de bananier, des fleurs exotiques (oiseaux de paradis, orchidées...), des légumes aux jolies couleurs : ananas, mangues, papayes, mais aussi piments rouges... Vous pouvez également fabriquer des portes bougies avec des pamplemousses coupés en deux. Pour cette occasion, choisissez de la vaisselle aux couleurs acidulées : rose, jaune, orange, vert, rouge, des assiettes de couleurs différentes donnera plus de chaleur encore, et bien sûr il faudra choisir un menu de là-bas... Bonne chance pour votre organisation !
Bonjour, je m'appelle Catherine, je suis une métro comme on dit et je fais un mariage antillais. J'ai choisi un traiteur antillais en région parisienne qui s'occupe de la déco du buffet chaud et froid et moi je fais les tables avec nappe ivoire avec serviettes ivoire, chemin de table turquoise avec perles de verre bleu marine, turquoise, et un peu mordorées ceci pour évoquer le lagon. Ensuite j'ajoute des petites bourgies vert lagon. Je mettrais quelques fleurs le jour J sur les tables mais juste posées, pas dans un vase, je ne sais pas encore lesquelles. Pour les dragées, j'ai choisi des petits sacs en organdi turquoise, les marques places sont des petits anges dorés avec une tige en fer et en haut on glisse un petit carton. Après ça peut servir de porte-photo.
Une idée pour les dragées : couper des ronds dans du tissu madras, les remplir de dragées ou mieux de friandises créoles (locho, tablette coco, filibo, doucelette). Fermer votre madras avec du rafia. C'est très original.
Pour les photophores, prenez des bocaux de yaourt en verre et coupez du madras en carré. Entourez les pots et attachez-les avec un petit ruban ou du raphia bleu en faisant un beau noeud. Vous pouvez mettre du sable au fond du pot.
Quelques idées pour avoir été en Martinique... Le madras est un tissu très répandu : éventuellement en petit sachet pour les dragées. Les couleurs les plus répandues sont le jaune et l'orange, évidemment les bananes et le rhum sont des produits locaux. Bon mariage.
J'ai vu dans un magasin de style Foirfouille des bougies dans des supports de noix de coco. Cela peut-être sympa en déco de tables !
Voilà le site qui propose des aumônières en madras www.vro-kacreations.com