A quelle hauteur installer les cadres et tableaux ? [Résolu]

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour, à quelle hauteur installer les cadres et tableaux ?

5 réponses


Bonjour Gilbert. Il est conseillé de ne pas accrocher les tableaux ni trop haut, ni trop bas. En règle générale, il faut les disposer à la hauteur des yeux pour que l’image ne paraisse pas trop déformée, soit 1,70 m du sol. Si tu dois installer un grand tableau, place-le au-dessus des plus petits. Ceci te permettra de préserver un bel équilibre.

Jamais trop haut, il faut que le regard se lève un peu pour les voir, il n'y a rien de plus laid que des cadres haut perchés.........et c'est bien aussi de faire des compositions avec plusieurs cadres ou tableaux de formes différentes
Merci! C'est bien ce qu'il me semblait, mais n'étais plus sûre! Bonne journée!
lorsque vous dites 1m70 du sol vous voulez dire du bas du tableau ?
Profil bloqué
Bonjour
Je vous conseille de vous rendre à cette page ou toutes les astuces sont en ligne.
http://www.peintures-sur-toile.com/tableau-deco-conseils-pxl-14.html

Bonne journée

J'en ai installé trois (paysages de mon appareil) en cascade sur un mur. C'est original et très joli.

A hauteur de vue, pour que le tableau ait le rendu comme le peintre l'a vu. Souvent les tableaux sont installés en hauteur, erreur, car nous n'aurons pas l'angle de vue du peintre.

a la hauteur des yeux tableau a mi hauteur ou si vous en possedez beaucoup faire un mru jusqu au plafond

Deux tiers / Un tiers... Deux tiers d'espace restant en dessous et un tiers d'espace restant au dessus. ceci fonctionne normalement avec tous les styles de tableaux.


Je pense qu'il n'y a pas de hauteurs défini tous dépend de la taille du tableau de ses couleurs et de sa forme et de l'environement(dipositions des meubles..), la meilleure solution pour moi est de faire des essais,une personne tient le tableau pendant que l'autre se place a l'entréee de la piece ,puis aux places généralement occupées dans cette piece , tous naturellement sa places apparaitra comme une evidence.