Avec quelle couleur pourrais-je casser et marier un bleu glacier assez clair ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 00:46
Avis pour rideaux, déco murale et luminaire. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Moi, j'oserai un ton franchement chocolat, pour rendre le tout plus contemporain que l'association du blanc et du bleu (classique), avec, s'il reste un mur ou un pan de mur disponible, un camel (ou lin), lequel fera le lien...

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
avec du taupe légèrement grisé, qui réchauffera et mettra en valeur le bleu glacier, l'inox et le blanc qui sont des couleurs froides
1
Merci
pourquoi pas une crédence en ardoise comme le proposait un des lecteurs? Des rideaux blancs, il faut rester neutre. Bleu glacier, blanc, gris inox et ardoise et éventuellement quelques cadres teinte naturelle.
0
Merci
Moi je mettrai du gris ardoise, et je choisirai des lampes en pierre d'ardoise (pour le socle) et des grands fossiles d'amonites bruts ou en pierre polie
0
Merci
Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai omis quand même un fait important: il s'agit de ma cuisine :) (5m²) qui est peinte en bleu glacier mur et plafond, le carrelage au sol est blanc (carreaux 20x20cm), tout mon électroménager ainsi que mon vaisselier sont blancs sauf le micro-ondes (gris métallisé) que j'ai encastré sous le meuble évier (blanc et inox). J'ai une seule fenêtre donnant sur terrasse et jardin, sur laquelle j'ai posé un rideau à pattes voilage bleu ciel brillant. Pour les lumières, j'ai au plafond et au-dessus du meuble évier. La peinture est récente c'est pour cela que je cherche à "casser" et marier avec une autre, pour ne pas faire trop bleu. Merci.
0
Merci
tu peut faire un pochoir avec un ou deux motif qui t'inspire (exemple poisson fruit ou fleur ) que tu disperse a ton gout pour la couleur un blanc ou dore pailletter j'opeterais pour le d'ore pour le plafond faire un eclairage inverser ou coller un fauce poutre dans la longueur ou largeur peinte en blanc casse
0
Merci
avec une couleur rose vive
0
Merci
Sans hésiter, une teinte taupe qui tranchera bien ( c'est ce que vous voulez ), cela réchauffera la pièce Mais gardez la même intensité de couleur ! Votre cuisine sera conviviale. Assortissez votre vaisselle et sets aussi pour trancher avec la même couleur. Testez vos teintes dans un magasin de peintures et papiers peints, afin d'avoir une idée de vos choix !
0
Merci
Du blanc au plafond, et votre cuisine sera bien plus clair, 5m2 c'est petit, ne pas mettre d'autres couleurs, sinon se sera une bonbonniére! Le bleu glacier, c'est une couleur froide, faire un plafond bleu ça assombrit.
0
Merci
orange, si c'est pour des touches comme rideaux, nappes, coussins.. ou chocolat, vert lime, Aqua-turquoise. Essaie avec des echantillons du magasin de peinture, tu verras.
0
Merci
Franchement, pour une cuisine, je choisis tout de suite de repeindre couleur mandarine claire et je mets des meubles gris taupe. Le bleu "glacier" me serait insupportable sur 5m2 !...
0
Merci
Pour répondre à je ne sais plus qui, le plafond a été repeint également pour masquer les défauts de contruction de l'appartement, donc je ne vais pas repeindre et cela rend plutôt bien, ça n'assombrit pas du tout. Merci pour les suggestions taupe, ardoise, et gris (je verrais les variantes différentes), je testerais en magasin. Ma salle/salon est déjà sur deux murs gris titanium et deux autres murs blancs, associé avec un déco framboise pour les tissus, et design noir, blanc et gris côté salle à manger esprit "NY by night"; je vais donc garder le chocolat très tendance pour la chambre. Merci à toutes et à tous pour vos avis.
0
Merci
Personellement je ne peindrais pas le plafond de la meme couleur que les murs, deja que la pièce est très petite. Je la mettrais simplement au blanc, également une petite bande d'environ 5cm dans la transition mur / plafond. Et si vous etes courageuse, je dirais de combiner avec du rouge. On voit ca souvent dans le style asiatique. Mais ca doit etre un beau rouge, comme un rouge coquelicot, ou vermilion, par exemple. Bonne chance
0
Merci
tout dépend où se trouve cette couleur.....sur un mur, dans une chambre, un séjour ,il y a beaucoup de posssibilités ......de l'ivoire, du jaune très clair ou un bleu d'une autre nuance!!!!!! les goûts de chacun sont différents.... bonne peinture!!!!!!
0
Merci
Pour lui donner un coté style cuisine de bord de mer, je peindrai des bandes blanches horizontales ( ça agrandira la pièce). Avec une sous-couche et un peu de peinture blanche, ou tu peux aussi utiliser du vinyl adhésif, plus cher mais rapide et lessivable. Pour la déco ensuite ça reste simple et ça se marie bien avec le blanc de ton électroménagé.
0
Merci
J'ai la même couleur dans notre chambre à coucher, nous l'avons cassé avec un chocolat. Ca rend très bien, mais on en voit partout. Je pense donc qu'on va changer le chocolat pour du gris argent, avec des éléments en mirroir, des appliques (ou lustres en inox et verre). Je pense que cela aura un effet plus classe. (mais un effet un peu glaçon, comme une pièce givrée). Et si ça fait trop froid, on rajoutera une couleur un peu plus chaude, ou un beau turquoise qui tranchera bien.
0
Merci
Merci à toutes et à tous pour vos suggestions. Cela commence à prendre forme, merci les soldes! J'ai craqué pour le gris argenté et des stickers pour cuisine. Un rideau taillé en biseau voilé gris argenté aux reflets multicolores, une applique luminaire murale gris métallisé (barre horizontale avec trois spots), et des stickers pots de confitures, fruits etc.... idéaux pour la cuisine. Il me reste encore à trouver ce que je pourrais mettre en luminaire en plafond, je pense à un bol tout simple, transparent, histoire de tamiser un peu. Je pense que je vais fixer également deux ou trois étagères en bois que je pense repeindre (peut être en taupe:) ), il me semble que chez IKEA ils en font pas trop cher. J'ai pas beaucoup de temps avec mon travail mais je m'y attèle!! Merci encore.
0
Merci
je crois que le mieux est du marron (couleur chocolat ) . C'est une couleur complémentaire qui va réveiller et réchauffer le bleu glacier .