Faut-il huiler une machine à coudre Singer neuve ?

-
 Annie -
Bonjour,
Comment et quand huiler ma machine à coudre Singer ?

7 réponses

Bonjour,

Après avoir lu ton message , moi qui travaille en magasin " singer " je ne comprends pas que l'on ne t'ai pas expliqué ceci ; hors mis le fait que ta machine à coudre étant neuve elle est sous garantie donc avant la fin de la premiere année de la date d'achat tu as une révision gratuite ; ( si cette machine a bien sûr été achetée en magasin .
Pour ce qui est du graissage , tu souffle tous les "minous" et poussère avec un séche cheveux " à froid" tu enlèves ta canette ainsi tu peux graisser avec de l'huile de machine à coudre ;( VU QUELQUES FOIS HUILE DE SALADE : et .... DEGATS ).
Il ne faut graisser que cette partie ,et non pas partout au risque de faire grillezr le moteur .
Pour bon usage une machine doit être graissée une fois par an , et révision de même .
Bonne couture .
Annie
bonsoir
normalement il n'est pas necessaire de huiler votre machine,elle est déjà!
j'ai une "electrolux"depuis 21 ans j'ai jamais mis une goutte d'huile dedans et elle fonctionne très bien.peut être que les machines d'aujourd'hui le necessite.
cordialement
Messages postés
330
Date d'inscription
vendredi 19 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2013
48
Bonjour,

Si votre machine est neuve, cela ne doit pas être nécessaire.

huiler des machines a coudre singer made in china en plastique sa sert a rien
j'ai une machine singer depuis 1975 et elle fonctionne très bien .je n'ai jamais mis d'huile .je m'en sert régulièrement .
après un entretien de ma machine singer un réparateur a huilé différente pièces de cette dernière et peu de temps après elle est tombée en panne ! Un vendeur singer m'a dit qu'il ne fallait jamais y mettre de l'huile!!!!on devrait le dire à l'achat de la machine
Je confirme la réponse de "la hiene" . Moi aussi Singer m'a dit qu'il ne fallait surtout pas huiler une machine à coudre