Nettoyer le fond des toilettes [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai beau nettoyer très régulièrement mes WC avec des produits anti-tartre et désinfectant, il reste toujours un dépôt sur les parois au fond de la cuvette des toilettes. J'imagine que c'est du tartre mais je n'arrive pas à en venir à bout. Comment rendre mes WC impeccables comme au début ? Merci d'avance pour vos réponses !
Nat

1 réponse

Bonjour,
solution naturelle et efficace le vinaigre d'alcool ou vinaigre blanc !
Faites bouillir l'équivalent d'une bouteille et laisser agir toute la nuit !
Utilisateur anonyme
Merci Marie pour ton conseil ! J'avais déjà essayé le vinaigre blanc, mais je n'avais pas mis toute la bouteille et je ne l'avais pas chauffé, alors je vais essayer à nouveau ! Verdict demain matin, et s'il faut, je renouvellerai.
Messages postés
2706
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
277
Pour ma part, je vide toute l'eau des toilettes d'abord.
De plus, je mets une serpillère au fond, pour que le vinaigre chaud soit bien en contact avec toute a paroi, et le lendemain matin, c'est magique!
J'ai souvent emménagé dans des appartements dont les toilettes ont une hallucinante épaisseur de calcaire dégueu au fond, et cette méthode est tout bonnement radicale (et écolo).
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour cette astuce ! J'ai essayé et j'ai réussi à enlever une bonne partie du tartre, je vais donc le refaire pour parfaire le résultat !