Poutre blanchi

pongocathie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 17:40
celinette991 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 15 oct. 2015 à 15:35
bonjour j ai peint mes poutres en badigeon cotonnade et c est un vrai désastre ça ressort gris avec plein de marque quelqu"un a t il une solution pour moi
A voir également:

7 réponses

Si vous avez une chambre toute blanche tenter le noir, c'est facile et ca eclaire le blanc.
j'ai le meme type de poutre et elles sont noires, j'en ai profite pour mettre des petits abats jours inverses poses contre le plafond noir et blanc pour rappeler les poutres.
Les meubles, tissus et tapis sont dans les tons beiges/marron et pas de probleme.
1
Bonjour

nous avons repeint toutes les poutres anciennes de nos chambres avec une peinture glicero mat super couvrante et conserve l'aspect ancien c'est le plus simple pour obtenir l'effet que tu recherchais sinon c'est ponsage et là... bonjour la galère
1
karen80* Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
Modifié par karen80* le 5/10/2015 à 16:50
Bonsoir,
Plusieurs solutions s'offrent à vous:
- repeindre l'ensemble dans une couleur plus soutenue.
- Re poncer l'ensemble et pour que les veines du bois apparaissent mieux et que cela blanchissent légèrement, faire avec de la chaux !!!
cela fait class !!!
0
bonjour et peut être faire un coffrage en placo si possible
0
xc 'set beaucoup de travail mais cela doit être très bien en résultat final
0
bonjour, je peux vous envoyer une photo de mes poutres peintes en vert essuyé blanc.
0
Avez vous une photo ? ce sera plus simple pour donner un conseil
0
moi aussi je n'étais pas ravie du résultat par contre j'ai pris une teinte beige clair (café latté) et j'ai fait un effet pinceau sec/cérusé qui donne très bien.
0
mumu177800 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
6 oct. 2015 à 18:39
Bonjour, j'ai peint récemment ma chambre mansardée et j'ai passé deux bonnes sous-couches et ensuite 2 couches de peinture satinée de marque Astral et le résultat est top.
0
essayez de les peindre avec un cerusé blanc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TB40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 18:57
bonsoir,
Nous les poutres ont été peintes en jaune vif comme le cadre de la porte et le double rideau, le reste est blanc, c'est très chouette à l'oeil (chambre de ma fille qui adore le jaune) c'est tonique et très gai, en tranchant avec le blanc, cela fait plusieurs années et on s'en est pas encore lassé.
0
Il me semble qu'une nouvelle couche en gris souris serait probablement la solution la plus facile et la plus rapide pour vous .. ce serait très déco-chic et vous permettrait de mettre en valeur le tout .. ne désespérez pas vous êtes sur la bonne voie .. votre pièce va être magnifique !
0
mumu177800 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 11:58


Moi j'ai choisi du rose. J'ai acheté du colorant et j'ai dosé ma couleur. Ça donne un petit air romantique
0