Signaler

Urgent conseils couleurs couloir

Posez votre question nathalex55 16Messages postés samedi 12 janvier 2013Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2016 à 11:42 par custndeco
Bonjour,
Je vous adresse ce mail pour savoir si vous pouviez me donner une idée pour
donner de la luminosité à mon couloir qui est détapissé est actuellement enduit et poncé.
Plutôt que de mettre du blanc partout, quelles couleurs est il possible d'associer ?
Le couloir est en forme de "L", l'entrée est plus large que le couloir. Il est
en plus composé de plusieurs portes assez proches les unes des autres.
Je suis prête à repeindre les portes actuellement en bois si cela est nécessaire.
(je pars plutôt sur de la peinture à effet, plutôt que papier peint)
Merci pour vos conseils si cela est possible.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

il est bien de poser une couleur gris clair et laisser les encadrements blancs. Se sera très joli et le blanc fera ressortir l'autre couleur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pourriez vous nous donner quelques renseignements supplémentaires? Votre couloir est il long ( voir trop long)? Quel type d'éclairage avez vous? Est il éclairé par de la lumière naturelle d'un côté? Éventuellement, auriez vous des photos à nous proposer?

Tous ces éléments sont important afin de vous conseiller au mieux par la suite.

Cordialement

Vanessa, Décoratrice d'intérieur
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nathalex55 16Messages postés samedi 12 janvier 2013Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 25 mars 2016 à 16:43
Bonjour,
Merci pour votre réponse, excusez moi, mais je ne retrouvais plus le site où j'avais déposé ma demande.
Le couloir n'est pas très long : environ 6 mètres. Il y a des portes de chaque côté, une seule applique avec led dans le couloir et une autre dans l'entrée.
Comment vous envoyer des photos ?
Merci
Répondre
Paul-Bernard 10580Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 25 mars 2016 à 20:56
Bonsoir nathalex55.

Insérer une photo:
Pour la méthode, je cite notre ami stf_jpd87:

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en rouge), ce qui est bien votre cas.
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de "montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Prévisualisez le message pour vérifier la photo.
-Vous validez le message.

Cette opération doit être recommencée pour chaque photo.

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
nathalex55 16Messages postés samedi 12 janvier 2013Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 25 mars 2016 à 23:58
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'avais essayé de cette façon mais impossible. J'ai une erreur : Corps du message vide

Done !
J'ai essayé de 2 PC ainsi qu'à partir d'une tablette
Bien cordialement
Répondre
nathalex55 16Messages postés samedi 12 janvier 2013Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention Paul-Bernard - 26 mars 2016 à 00:10
Re - bonsoir,
Je viens de refaire une tentative par IE et c'est OK
Merci beaucoup
Cordialement
Répondre
nathalex55 16Messages postés samedi 12 janvier 2013Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 mars 2016 à 00:13
Bonsoir,
Suite à votre demande, j'ai rajouté les photos de mon couloir.
Photo num 1 : couloir
Photo num 2 : angle entrée / couloir
photo num 3 : entrée (couloir sur la droite)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici les photos:

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci pour vos photos, c'est plus simple lorsqu'il y a un visuel. :)

Votre couloir semble déjà lumineux. Cependant pour accentuer cet effet, il vaut mieux que vous restiez sur des teintes claires. Vous avez plusieurs possibilités.
Vous pouvez peindre vos murs dans une couleurs pastel au choix ( c'est très à la mode en ce moment et ces couleurs sont très lumineuses ) et peindre vos portes en blanc ou comme sur la photo ci jointe en jaune (c'est une couleur très lumineuse et chaleureuse).

Vous pouvez également choisir une beige ou un marron clair pour vos murs et peindre vos portes en blanc.

Afin d'allonger votre couloir visuellement, vous pouvez peindre des bandes horizontales dans des nuances de marron beige avec toujours vos portes en blanc.

Autre solution, vous pouvez laisser vos murs blanc et peindre vos portes avec une couleurs taupe marronné pas trop foncé.

Voici ci-joint quelques idées d'aménagement pour votre entrée.

N'hésitez pas à mettre un tapis de couloir un peu coloré et graphique dans votre entrée. Cela permettras d'accentuer l'impression de longueur.

Voila j'espère vous avoir guidé un peu dans votre choix. N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Cordialement,

Vanessa, décoratrice d’intérieur
nathalex55- 1 avril 2016 à 18:51
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos idées, c'est très sympathique de votre part.
Les photos me donnent vraiment l'idée de ce que cela peut donner chez moi.
Merci encore et bon week end
Répondre
custndeco 17Messages postés mardi 2 février 2016Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 11:42
Bonjour Nathalex55,

C'est avec plaisir. Je suis ravie de pouvoir vous aider dans vos projets de décoration. N'hésitez pas à nous mettre des photos du résultat.
Si vous cherchez quelques idées déco supplémentaires, n'hésitez pas à me suivre sur mon blog: supprimé par la modération

Bonne continuation et peut être à bientôt pour d'autres conseils.

Cordialement

Vanessa, décoratrice d'intérieur chez Custndeco.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je peux vous confirmer que l'idée émise par Vanessa sur sa 1ère photo rend très bien.
C'est ce que nous venons de faire dans ces tons à part "le" détail des portes jaunes (restées blanches chez nous).
Puisque vous parlez de peinture à effet, il y en a de très lumineuses dans des tons pastels mais, il me semble que c'est un peu plus "compliqué" à passer qu'une simple peinture.
Je ne pense pas me tromper mais, vérifiez si vos achats ne sont pas faits, si cela ne ressemble pas un peu à ce que l'on appelait "Mur d'Autrefois".
Si c'est bien ça, je me rappelle m'être bien "amusée" pour faire ce travail mais le résultat ne nous avait pas déçu !
Bonne Déco
nathalex55- 1 avril 2016 à 18:55
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message. Effectivement, les peintures à effet ne sont pas toujours faciles à utiliser. (J'ai fais tout mon salon/salle à manger avec de la peinture sablée, bons résultats mais pas toujours facile)
je pense que je vais rester sur l'idée de Vanessa puisque vous me confirmez que cela peut très bien rendre. Je vous remercie de partager votre expérience.
Bon week end
Répondre
xplom 21249Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2016 à 21:46
bonsoir
toujours la même personne qui passe l'enduit, et une cimaise a environ 1 mètre du sol
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Au vu du carrelage, j'opterai pour du blanc cassé et du rose buvard avec une cimaise placée en travers qui séparera les deux couleurs...

Placez des miroirs pour éclairer l'ensemble et donner l'impression que votre couloir est beaucoup plus large et disposer un tapis pour l'effet "cocooning"...

Bonne déco !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !