Comment empêcher les coussins de glisser d'un fauteuil ?

Résolu
misslyse Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - Modifié le 6 mai 2021 à 09:56
 Fany - 16 févr. 2024 à 11:32

Bonjour,

 

(je suis une décoratrice d'intérieur qui porte attention au confort de mes clients)

Lorsque mes clients s'apprêtent à quitter mon bureau, les coussins présents sur les fauteuils glissent et tombent au sol (ce n'est pas très hygiénique).

Je souhaiterais donc découvrir une petite astuce pour les "fixer".

Je vous remercie par avance pour votre retour.


Lise

A voir également:

2 réponses

theodro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 2
Modifié le 11 mai 2021 à 22:14

Bonjour Lise

La réponse à votre question se trouve ici :

https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-54478-comment-eviter-qu-un-tapis-ne-bouge#answers

Pour ma part, j'utilise du feutre antiglisse sous mon paillasson et ça fonctionne très bien ! Mais attention, ce n'est peut-être pas esthétique sur un coussin.

Sinon, j'ai pensé au velcro mais le résultat ne devrait pas être top non plus.

--

 

1
misslyse Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021
6 mai 2021 à 13:51

Je vous remercie pour votre retour.

 

J'utiliserai bien du feutre anti-glisse sur mes coussins : le velcro doit être difficile à utiliser dans mon cas.

 

Quelle marque me conseillerez-vous ?

 

Je vous remercie par avance pour votre retour.

 

 

Lise

0
theodro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 2
6 mai 2021 à 14:06

Je n’ai pas de marques particulières à vous recommander. Je pense même que vous pouvez en acheter à castorama et leroy merlin.
Celui que j’ai collé sous mon tapis a été acheté sur ce site : https://www.by-pixcl.com/produit/feutre-adhesif-anti-glissement-landocol-900mm-x-1m
Par contre il n’y a qu’un seul coloris (ce qui peut être problématique sur un coussin coloré).

0
misslyse Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021
6 mai 2021 à 14:16

Super ! Je vous remercie Monsieur.

 

Bien à vous,

 

 

Lise

0
ptite56 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 1
11 mai 2021 à 12:02

Bonjour misslyse avez-vous trouvé d'autres sites ? Peut-être certain avec des coloris differents ... Merci beaucoup et bonne journée 

1
misslyse > ptite56 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
12 mai 2021 à 16:23

Bonjour ptite56, je n'ai pas trouvé de feutre anti glisse coloré.

Pour ma part, le feutre anti-glisse est disposé sous mes coussins : il est donc invisible !

Je suis satisfait du produit by-pixcl : il aggripe bien les coussins et ne laisse aucune trace sur le tissu !

Vous souhaitez le fixer sur quel support ?

Bonne journée à vous aussi.

 

Lise

 

0