Supprimer une photo sur un mug

Résolu
CAlex85 - 29 déc. 2022 à 18:55
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 janv. 2023 à 15:50

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller sur comment effacer la photo personnalisée (faite sur Vistaprint) sans abîmer/rayer le mug ?

Merci pour vos idées.

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 40
30 déc. 2022 à 00:53

Generalement c'est du transfert thermique...

L'encre se vaporise et passe dans le vernis qui est sur le mug avec de la temperature et de la pression.
Vous pouvez essayer de retirer l'impression avec un solvant du polyurethane (generalement le vernis est un polyurethane), mais ca va laisser des traces si vous ne retirer pas tout..
Autant racheter un mug !

Maintenant si c'st une mauvaise impression (et ca se voit quand on passe le mug au lave vaisselle car l'impression devient poisseuse le temps que ca refroidisse) vous pouvez essayer la soude caustique dans de l'eau tres chaude (avec des gants et des lunettes car la soude c'est tres dangereux)

Autre solution, refaire un marquage par dessus... comme pour un tatouage

2

Merci contrariness pour les infos !!

N'ayant que du White Spirit sous la main, je vais essayer et voir ce que cela donne. Cela m'embête d'acheter du produit spécial juste pour 1 mug. Quant à la soude caustique ...

Je reviendrai donner des nouvelles.

0

Le 1er mug personnalisé a trempé partie par partie dans du White Spirit puis a été frotté avec un tampon Jex, mais il a quand même fallu bien frotter.

Le 2nd mug, qui est un mug magique, a trempé dans l'Acétone (je n'avais plus de White Spirit) puis a été "gratté" au cutter en faisant bien attention de ne pas le rayer.

Résultat : les 2 mugs sont redevenus blanc. Le peu de résidu qui reste s'enlève à l'ongle.

2

Cela fonctionne plutôt bien en laissant tremper le mug, puis frotter avec une éponge.

1
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 40
4 janv. 2023 à 15:47

Vous avez de la chance .. c'est une sublimation de mauvaise qualite..
Normalement quand c'est bien fait ca resite sans probleme au lave vaiselle pendant de nombreuses annees !!

0
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 6
6 janv. 2023 à 15:50

Hello

Le 2nd mug, qui est un mug magique, a trempé dans l'Acétone (je n'avais plus de White Spirit) puis a été "gratté" au cutter en faisant bien attention de ne pas le rayer.

Ah c'est une bonne idée l'acétone, j'essaierai... j'ai aussi 3-4 mug magique mais à force de passer au lave-vaisselle (oui j'ai la flemme de laver à la main), ils sont en grande partie déjà décollé... mais pour enlever le reste, je testerai l'acétone.

;)


0