Idées déco pour Noël

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 08:10
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 10:01
Pour mon association, au profit des enfants de l'école, je suis à la recherche d'idées déco bricolage pas trop onéneux ni trop complexes. Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 23:11
salut, avant je faisais partie de l'APE de l'école de ma fille de 8 ans. Nous avons eu une idée qui à plus à tous les parents pour notre marché de noël. dans un premier temps nous avons demandé aux parents l'autorisation de photographier leur enfant individuellement sans leur dire pourquoi seulement que c'était pour une surprise pour noël. Après leur accord nous avons fait les photos les gamins étaient ravis. ensuite nous avons acheté des boules de plastiques qui se séparent en 2 nous les avons décorées et mis la photo de l'enfant au milieu. nous avons fais cela pour 98 enfants. cela fais beaucoup de boulot mais nous étions 3 à le faire ensembe et nous avons bien rigoler. Nous avons vendu la boule de noël 5 euros pièces et nous disons aux parents que nous pouvions en faire d'autres. Les parents ont trouver très originale notre idée et nous avons eu beaucoup de commandes. Nous demandions aux parents de payer d'avance toutes commandes et ils étaient d'accord. si tu veux plus d'explications n'hésites pas à me le demander. A+ et bon courage Sylviane
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 10:01
bonjour, je suis une maman qui a la passion des activités manuelles et cette année, vu la crise pour tout le monde... avec mes enfants, nous réalisons des décos avec le stricte minimum (du carton, pâte durcissante, pâte à sel, des paillettes...) Voici, quelques idées : préparer donc de la pâte à sel et réaliser toutes sortes de choses concernant Noël : couronne, petits sujets pour la déco du sapin à l'aide d'emporte pièces (ne pas oublier le trou pour y accrocher un ruban), bougeoirs,... avec la pâte à modeler durcissante blanche : cette année j'ai fabriqué des p'tits bonhommes de neige avec 2 boules à la base et après, on fait aller l'imagination,(chapeau, cure dent et raphia pour imiter le balai...) avec 2 "planches" de boîtes d'oeuf en carton, j'ai fabriqué un sapin agrémenté de boules de cotillon, paillettes, peinture verte ou bombe neige,... l'année dernière, j'avais acheté des boules en plastique qui s'ouvrent en 2 pour faire la technique de la serviette et les peindre,... Bref, avec de l'imagination et du temps, on peut réaliser beaucoup de belles choses. Bon courage et si besoin de plus de détails, n'hésitez pas!
0