Comment redonner forme à une toile aîda enroulée sur un dérouleur ?

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 00:58
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 14:03
Bonsoir, qui aurait une astuce pour remettre une toile aîda droite pour travailler ? Je prépare des sachets pour le mariage de mon fils, j'ai commendé 80 mètres qui sont restés sur le dérouleur mais la toile a pris la forme et je dois épingler mon travail pour qu'il prenne la forme du sachet, cela me fait perdre du temps vu que j'ai 120 sachets à faire. J'ai déjà déroulé ma toile pour l'enrouler dans l'autre sens sans serrer mais cela n'y fait rien, je vous remercie de vos astuces et réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 16:46
je pensse qu'il faut l'amidonet et aux fer a repasser elle devrait devenir plus droite c'est une idée bon courage A+
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 15:46
Essaies d'humidifier ta toile avec un pulvérisateur (juste de l'eau tiède) puis repasses-la à la patte-mouille... Puis laisse sécher à plat...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 14:03
Pour redonner la forme initiale à n'importe quelle toile ou tissu à broder, il faut les tremper et les sécher entièrement au fer à repasser - comme quand nos grand-mère repassait avec de l'amidon. C'est long mais le résultat est garanti. Attention, il faut nettoyer la semelle du fer régulièrement.
0