Signaler

Un col en v au tricot [Résolu]

Posez votre question Pat - Dernière réponse le 13 janv. 2013 à 13:27 par Suomie
Bonjour,
J'ai diminué pour former mon col en v, j'ai donc relevé les mailles du col et maintenant je ne sais pas comment faire pour former le col en v à savoir que je le tricote en cotes 1/1. Je m'explique

quand je tricote le premier rang de cotes comment dois-je procéder pour former l'angle et ainsi terminer ce fameux col.

J'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra m'aider à terminer ce débardeur pour mon petit fils

Merci.

Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour Pat,

des col en V, il y en a de différentes formes, voici un lien où ils sont bien expliqués :

https://www.lestricotsde-louise.com/encolure-v.htm

vous n'avez plus qu'à choisir,

bonne fin de tricot !

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Angèle- 13 janv. 2013 à 11:23
Merci cela m'a bien aidée. En revanche, je demarre un autre ouvrage et autre problème, le voici : diminuer à 1 m du bord en tric 2 m ensemble à l'end : à chaque rang 11 fois 1 m puis ts les 2 rgs 21 fs 1 m. dois-je à chaque rang tric ces 2 m plus 1 m ou rabattre directement 1 m à chaque rang. Merci poir vos réponses éclairées !

Cordialement.

Pat
Répondre
Suomie- 13 janv. 2013 à 11:59
Bonjour Pat,

J'y réfléchis et je vous réponds dès que possible.

A bientôt dans la journée, promis
Répondre
Suomie- 13 janv. 2013 à 13:27
Voilà Pat,

vous tricotez ainsi pour les premières diminutions :
rang 1 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 1 fois
rang 2 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 2 fois
.......................................................................................etc
il faut le faire 11 fois
rang 11 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 11 fois
puis tous les 2 rangs 21 fois 1 maille.
rang 12 : normal
rang 13 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 1 fois
rang 14 : normal
rang 15 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 2 fois
rang 16 : normal
rang 17 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 3 fois
rang 18 : normal
..................................................................................etc
il faut le faire 21 fois
Bon tricot et bon dimanche .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !