Comment nettoyer un sac à main en tissu ?

- - Dernière réponse :  maya17890 - 16 mai 2013 à 16:03
L'arrière de mon superbe sac à main BB en tissu (cadeau d'anniversaire !) a des traces laissées par le frottement contre un jean, l'une d'entre vous saurait-elle comment les nettoyer ? Merci beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bon alors je me suis lancée, ayant retrouvé un morceau de savon de Marseille "détachant". J'ai d'abord bien humidifié la partie tachée, passé le savon dessus et frotté doucement avec une petite brosse (style pour se laver les mains). J'ai laissé agir 10 mn et j'ai rincé délicatement avec la même petite brosse. Il reste encore 2 petites traces mais franchement une fois que ce sera sec je pense que cela ne se verra quasiment pas. En tout cas plus rien à voir avec les dégâts précédents ! Par contre je vais essayer de faire attention avec ce sac car je ne pense pas qu'il aimerait les nettoyages successifs qui risqueraient d'abîmer le tweed.
Voilà pour l'aventure du jour ! Merci à toutes pour vos conseils en tout cas.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4151 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de maya17890
Messages postés
5387
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 avril 2019
14
1
Merci
Coucou maya,

S'agit il de ce sac ?

Marjorie Gaulier
Messages postés
5387
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 avril 2019
14 -
J'ai le même :D c'est clair que cette collection est magnifique.
Pour le moment, il n'est pas sali encore, mais ca ne devrait pas tarder, je l'utilise aussi souvent que j'en ai l'occasion.
Je n'ai pas de conseil pour le nettoyage, mais je reste dans le coin pour lire ceux qu'on vous donnera, ca pourra me servir dans pas longtemps je pense ;-)

Copines de sac :D
Commenter la réponse de Marjorie Gaulier
0
Merci
je pense qu'il suffit de le laver avec une brosse et une eau légèrement savonneuse et laisser sècher SUR UN CINTRE;
Marjorie Gaulier
Messages postés
5387
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 avril 2019
14 -
coucou nanou,
cela me parait également la meilleure solution.
attendons donc le retour de maya :-)
Commenter la réponse de nanou 69