Comment faire le patron d'un grand abat-jour ?

Signaler
-
 simone -
Je possède un très beau lustre en fer forgé qui est composé également d'une carcasse en fer forgé d'un diamètre de 60 cm à sa base et de 20 cm dans la partie supérieure en forme de demi lune. Comment faire le patron, le montage de la soie et de la doublure ? Où trouver le galon sur lequel il me faudra coudre les 9 panneaux de ce monstre ? Au secours ! Qui peut me donner des conseils ? Merci d'avance.

3 réponses

Je n'arrive pas à visualiser une base ronde de 60 cms et le haut en 1/2 lune de 20 cm, j'ai l'habitude des abat jour, et c'est assez confus, autrement je dois pouvoir vous aider : si la carcasse existe, elle est soit totalement en 1/2 lune et alors il ne s'agit plus d'un lustre mais d'une grande applique. Précisez s'il vous plaît.
Bonjour, j'ai découvert un site formidable pour toutes les fournitures d'abat-jour mais le grand plus, c'est qu'ils donnent plein de conseils et il y a beaucoup d'exemples. Vous pouvez poser toute question sur les abat-jour et ils répondent ! www.interieurlumiere.com
Je suis dans l'impossibilité de me rendre aux stages proposés, je marche avec difficulté. Merci de ton message et peut-être à bientôt, amitié.