Enlever le calcaire d'une douche

Résolu
andrée - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:36
 Norton - 27 juin 2023 à 20:15

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment je peux faire pour enlever le calcaire déjà bien installé sur les vitres de ma cabine de douche. Cela fait 10 ans que nous sommes dans notre maison et pourtant nous avons un adoucisseur d'eau et malgré cela, le calcaire est là ! Je nettoie pourtant régulièrement, je ne sais plus comment faire. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! Merci. Andrée

A voir également:

28 réponses

Moi j'ai essayé Cilit bang et ça marche! Je vaporise et passe un coup de microfibre après avoir laissé agir un peu, environ 10 minutes, je rince bien et passe un coup de raclette et la douche est maintenant impeccable ! Ca marche même sur les joints de carrelage mural jauni par le savon. Essayez et vous verrez. A bientôt
2
salut, je suis d'accord avec toi, je fais exactement la meme chose et ma cabine est comme neuve et cela fait 5 ans que ca dure..... A bientot
0
J'avais essayé une fois, ça avait abîmé le revêtement sans réellement enlever le calcaire. Depuis que j'utilise simplement du vinaigre blanc, plus de problème.
0
Moi j'utilise un nettoyeur-vapeur pour les endroits récalcitrants. Il faut étaler du white-spirit sur les traces, rincer au produit vaisselle puis passer partout un jet brûlant de vapeur. Ce n'est pas écolo, et il faut vider la salle de bains, à cause de l'odeur... Donc pour le quotidien, préférez vinaigre ou jus de citron concentré style Citror. Bon courage !
1
Pour le coca, soit on pulvérise, soit on le passe à l'éponge. On choisit selon la facilité mais sur une cabine de douche, il vaut mieux pulvériser.
1
Je vous remercie tous pour vos combines. Maintenant je vais essayer on verra bien, à moins d'y mettre de l'huile de coude je crois qu'il n'y a pas de remède miracle dommage ! Encore merci et je vous tiens au courant pour vous dire où j'en suis avec mon calcaire ! Andrée
0
je trouve que l'acide est vraiment dangereux; Si c'est utile parfois pour les toilettes ( 1 fois par an max.) je trouve que c'est risqué même en prenant des précautions. Déjà le Cillit bang c'est horible pour les poumons alors l'acide... Vinaigre blanc c'est très bien puis vous n'ettoyez avec du savon noir et le calcaire n'adhère pas. Parole de femme de ménage.
1
Qu'est-ce que c'est le savon noir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi, je suis d'accord avec les autres personnes, le vinaigre blanc c'est super. J'ai une douche depuis 8 ans, je pulvérise du vinaigre blanc et je passe la raclette. Ma douche est comme neuve.
0
Commencez par bien nettoyer le calcaire sur vos vitres avec du vinaigre d'alcool. Il faut frotter un peu et l'odeur n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais bien aérer la pièce.
Assurez-vous que vos parois sont bien sèches.
Appliquez alors, avec un chiffon, un peu d'huile d'olive, sur toute la surface : attention de ne pas faire tomber de l'huile dans le bac à douche, cela le rendrait glissant.
L'huile, bien étalée et en très petite quantité, fera comme une pellicule de protection contre les gouttes d'eau.
0
Ce que je fais contre le calcaire ? et bien c'est tout simple, aprés chaque douche j'essuie l'eau avec un chiffon microfibre(vitres et carrelage bien sur) . J'occupe ma maison depuis 13 ans, j'ai une douche avec 2 portes en verre et elles sont aussi propre qu'au premier jour, cela ne prend que 5mn, car je ne supporte pas d'avoir une salle de bain sale. Alors à vos chiffons.
0

Vinaigre blanc à 14 degrés sur les parois puis passer la raclette. Simple et efficace. 

0