Vous pratiquez la peinture sur porcelaine ?

La rédaction - 19 janv. 2007 à 17:47
 adelaide - 21 sept. 2011 à 11:08
Vous êtes une adepte de la peinture sur porcelaine ? Comment trouvez-vous vos idées de créations ? Quelles sont vos réalisations préférées ? Partagez vos idées et vos astuces sur le forum déco.
A voir également:

76 réponses

Si vous cherchez un atelier sympathique, nous vous attendons !
0
Vous pourriez venir nous voir , près de la gare Saint-Lazare à Paris.
0
Je peins depuis 1989, mais moins ces dernières années. J'aimerais trouver en Moselle d'autres personnes qui peignent aussi - je fais également de l'aquarelle ce qui m'a fait progresser .
0
Bonjour, Je peints aussi sur la porcelaine et je recherche un lieu pour cuire mes pièces sur Nantes, en connaissez-vous ? Merci et @ bientôt !
0
bonjour Victoire ,
je suis a Nantes ( face au parking Graslin )
je donne des cours , mais je suis disposée a vous cuire vos pièces si vous le desirez .
pour me contacter :
Swann.hemon@numericable.fr
0
Bonjour,

AFFAIRE A SAISIR !!

Je brade un lot de peintures pour porcelaine, suite à l'arrêt de mon activité,
Peinture de marque Schjerning
groupe 1à 3€
groupe 2 à 4€
groupe 3 à 5€
groupe 4 à 7 €
groupe 5 à 7 €
groupe 6 à 9€
Il me reste environ100 pots de 3 à 8grammes, dont 8 poids doublé;
Le tout pour 540 €
Vous pouvez me joindre au 0640193443
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je possède un four depuis peu, et je serais d'accord pour faire des cuissons, et pourquoi pas partager notre passion pour la peinture sur porcelaine. J'habite à Basse Goulaine. Alors peut être à bientôt.
0
Cela serait super !
0
J'ai acheté un four Ceradel. On me dit de cuire 3 heures, d'autres 8 heures, de laisser la cheminée ouverte tout le temps, d'autres de la fermer au bout d'un moment. Je n'ai pas le mode d'emploi. Qui pourrait m'aider utilement ? Pour l'instant, je cuis 3 heures à 8OO-81O° et ce n'est pas mal...
0
Bonjour, Pour Monique... et autre mosellans(nes), avant de venir dans la banlieue parisienne, j'avais un atelier de peinture sur porcelaine à Metz, quartier du pontiffroy, malgré mon départ l'atelier continue et je vous garantie de passer un super moment avec les personnes qui y sont... Et faire de jolies choses ! Stéphanie fany.porcelaine.com
0
Je pratique la peinture sur porcelaine depuis 5 ans, c'est devenu une véritable passion. Je suis les cours d'une prof formidable, Katrien Puech, qui a un atelier au Plessis-Robinson dans la banlieue parisienne. Elle a écrit deux livres sur la peinture sur porcelaine et ces deux livres peuvent donner les premiers pas pour peindre mais il faut bien sûr suivre des cours c'est indispensable.
0
Je suis intéressée s'il y a des cours à proximité. Pouvez-vous me préciser l'endroit ? Cordialement.
0
1- ne pas mélanger faïence et porcelaine, le taux d'humidité est trop différent. 2- faïence - entre 750° et 850° cheminée basse ouverte. 3- porcelaine - 900° pour avoir un beau brillant - cheminée fermée.
0
Merci Stéphanie pour la réponse, je sais qu'il y a également un club à Yutz - mais je retiens votre adresse de Metz.
0
J'ai des photos sur mon site, j'aimerais bien développer et partager des idées, des techniques avec des personnes que la peinture sur faïence et porcelaine intéresse.
0
Le mieux est de prendre la référence exacte de votre four et de demander par e-mail à Ceradel d'avoir la gentillesse de vous fournir le mode d'emploi en français de ce four. Ceradel répond généralement très vite.
0
J'ai également un four Céradel et les réponses que j'ai fait m'avaient été conseillées par Ceradel lorsque je débutais. Je peux vous donner d'autres conseils en toute simplicité ou renseignements si vous le souhaitez.
0
Tout d'abord, les livres, puis le temps passant, les recherches sur le net et le mixage de plusieurs photos ou dessins avec l'ajout d'une touche personnelle.
0
Comment fabriquer ses propres pièces en porcelaine ? Et les peindre ensuite ? Merci.
0
J'habite dans le nord de l'Isère et je donne des cours de peinture sur porcelaine à domicile et aussi dans des associations. Je possède un four et peux cuire des pièces que l'on m'amène. Dans mes cours, hormis la technique, je fais en sorte que mes élèves développent leur propre univers et style. J'utilise des pigments sans plomb et des liants que je fabrique avec un sirop et de l'huile alimentaire. Pas de problèmes d'odeurs ou d'allergies.
0
Bonjour, ayant souvent mes petits-enfants chez moi, je ne peux plus peindre à cause justement des odeurs... Ca me manque. Pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ? Merci. Mo
0
Merci de m'écrire. Pour l'inspiration, elle vient toute seule, en voyant le support et au fur et à mesure que je dessine. Quand j'achète de la porcelaine, il faut que le support "me parle", c'est-à-dire qu'une ébauche du motif se dessine dans ma tête. Pour dire quelles sont mes réalisations préférées, je dirais que c'est toujours la dernière que j'ai faite. Si vous voulez des renseignements sur ma façon de travailler, ne vous gênez pas. A bientôt.
0