Vous pratiquez la peinture sur porcelaine ?

La rédaction - 19 janv. 2007 à 17:47
 adelaide - 21 sept. 2011 à 11:08
Vous êtes une adepte de la peinture sur porcelaine ? Comment trouvez-vous vos idées de créations ? Quelles sont vos réalisations préférées ? Partagez vos idées et vos astuces sur le forum déco.

76 réponses

Je pratique la peinture sur porcelaine. J'aimerais avoir des renseignements pour la technique et l'application du lustre. Merci pour vos réponses
0
Moi, ce qui me motive, c'est de vivre ma passion avec les autres, d'avoir un projet en commun. Par exemple, chaque année, je sais que l'atelier Laure Sélignac organise un concours et je m'inscris à chaque fois. Surtout que ce concours permet à tout le monde de s'inscrire, aussi bien les amateurs que les professionnels. Puis, le gagnant reçoit 1000 euros et ca je peux vous dire que ça motive à trouver des idées. Je me suis inscris hier, vous pouvez vous inscrire au concours sur le site de Laure Sélignac.
0
marie therese
9 juin 2009 à 09:59
Pour les lustres, prendre un pinceau synthétique, ne passer qu'une couche, ne repassez pas dessus sans oublier de fermer le pot afin d'éviter l'évaporation. Les lustres sont sans couleur, la surprise est après la cuisson.
0
marie therese
10 juin 2009 à 08:42
Bonjour j'ai oublié de vous dire que pour nettoyer vos pinceaux, il faut un diluant et que les couleurs sont marquées sur le pot, un pinceau pour chaque couleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je serais aussi très heureuse d'échanger avec des personnes pratiquant la peinture sur porcelaine, sur le site "atelier3ma".
0
Venant de m'installer en Vendée, je recherche des personnes pratiquant la peinture sur porcelaine, (ateliers, artistes, personnes expérimentées...) pour partager cette passion.
0
Il y a mille façons de trouver des idées mais certaines sont complètement gratuites... Sites de peintres sur porcelaine ou de peintres sur autres supports, livres d'art, photos dont vous êtes fier(e), un peu de silence et les idées de transposition viennent toutes seules. Et pourquoi ne pas préparer ces modèles sur papier à l'avance ? Ensuite, il suffit de décalquer et il est possible reproduire un motif autant de fois que nécessaire. www.atelier3ma.fr
0
Peut-on mettre un autre peinture que de l'or sur le tressaillage car je trouve que celui-ci est assez cher ? Si oui, la technique pour le réaliser. Merci.
0
Toutes les couleurs pourront faire l'affaire, mais c'est bien dommage de ne pas mettre de l'or ou du bronze sur votre tressaillage. L'or brillant est beaucoup moins cher que l'or mat et le bronze, encore moins. N'ayez pas peur de profiter des prix de fin d'année sur les métaux précieux. Vous trouverez les vendeurs sur internet, "atelier3ma".
0
Bonjour, j'ai le plaisir de connaître Cat : je suis passé plusieurs fois, je suis une amie de Renata. Peut-être pourrions-nous faire des petits coucou de temps à autre ? Cordialement. HK
0
Je dispense des cours de peinture sur porcelaine, en journée ou en soirée, tous niveaux, enterrement de vie de jeunes filles, anniversaire d'enfants, etc. Je me déplace soit en Normandie, soit à Paris.
0
Bonjour, je désire créer une potiche de 32 cm vue dans un livre Imari de Massen, page 140. Il me manque plus de détails pour pouvoir réaliser les fleurs du XIXe. Une aide serait la bienvenue. Je cherche également des personnes sur l'Hérault pour rencontre autour de la porcelaine. Je demeure à Sète.
0
J'ai toujours peint et dessiné, mais depuis quatre ans, j'ai trouvé le support qui me procure le plaisir de décorer (la porcelaine). J'aimerais donner des cours mais je ne sais pas comment faire. Si vous aviez des conseils sur la création d'un atelier, je suis preneuse.
0
J'adore la peinture sur porcelaine et je la pratique très régulièrement...J'ai découvert un site qui a des créations très intéressantes et qui m'aide beaucoup dans la réalisation des miennes ! www.p4you.fr. A recommander !
0
En effet celui que vous proposez n'est pas mal. Moi je vous en recommande un qui est vraiment différent et atypique : peintout-porcelaine@over-blog.com
0
Je pratique depuis plusieurs années, je ne m'en lasse pas!
0