Comment apprendre à tricoter ?

martine - 17 déc. 2008 à 23:06
 jacques - 15 mai 2009 à 09:57
Je souhaiterais apprendre à tricoter. Quel livre ou magazine me conseillez-vous pour demarrer, s'il vous plaît ? Merci pour votre aide. Martine

11 réponses

Je pense que le mieux est de profiter de l'expérience d'une tricoteuse, il existe des clubs de tricots, et il existe aussi dans les boutiques de laine, des cours de tricot, à voir ville par ville... Bonne chance...
0
Si vous n'avez personne autour de vous pour vous montrer, le plus simple me semble-il, est d'aller dans une boutique de laines. Vous pourriez commencer par le point mousse (écharpe, tricot droit) et demander à la "mercière" de vous montrer comment on monte les mailles et de tricoter le premier rang. Après, à vous de vous amuser à compliquer avec les bouquins. Bon courage. Et si vous passez par Blanquefort, je veux bien vous apprendre.
0
Bonjour. Chez les marchands de journaux, il existe nombre de catalogues qui expliquent comment tricoter, photos à l'appui. Bon courage.
0
Il y a probalement une dame "agée" dans votre entourage qui n'attend que cela, transmettre ce qu'elle sait faire ! Ce serait peut-être un premier pas vers une amitié nouvelle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe aussi des sites sur Internet, voir à "tricot" sur Google, qui sont trés bien faits, même si le mieux est d'aller à un club de tricot ! J'ai débuté à 65 ans cette année et tout va bien ! Bon courage !! Danielle
0
Comme l'on dit les autres personnes, il y a certainement des mamies qui ne demandent qu'à vous éduquer. Mettez une annonce chez le boulanger ou faites comme moi : j'ai appris très tard le crochet, il y avait une association dans la ville où j'habite qui donnait des cours de crochet et, maintenant, je fais de très belles choses seule. Peut-être avec un livre, seule : cela ne me semble pas très facile, mais vous avez près de chez vous une mamie ! Cherchez et vous trouverez. Bonne chance, bon courage. Vous n'allez pas être décue de vous lancer.
0
En principe, sur Internet, il y a des sites qui t'aideront avec des explications et des grilles de modèles. Tu n'as qu'à les consulter et les suivre.
0
Dans le train, matin et soir, je tricote ou je crochète et cela m'arrive de donner des conseils ou de servir de guide. Et au boulot, je m'occupe de l'atelier travaux d'aiguilles le vendredi midi.
0
Avec le livre "petit manuel de tricot" des éditions Marabout. Bon courage.
0
Je pense que la solution la plus facile, c'est l'exemple d'une tricoteuse expérimentée. Rien n'est plus simple que de voir faire. Si vous êtes dans la région marseillaise, je veux bien vous montrer. Bon courage dans vos recherches Jackie
0
Il existe un ouvrage très bien fait pour débuter : "je débute au tricot" des éditions basiques de "Modes et travaux". Très bien pour les débutantes ! Bon courage ! Danielle
0