Canapé taupe et meubles crème : quelle couleur pour les murs ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Canapé taupe et meubles crème : quelle couleur pour les murs ?

17 réponses

Cela dépend de l'état d'esprit cherché par les habitants et de l'orientation de la pièce (lumière? soleil?) Les couleurs existantes étant déjà un peu "tristes" ce serait bien d'ajouter sur les murs de la couleur. A vous de choisir, du vert anis, du rose framboise, du bleu turquoise clair... en tout cas soulignés par des cadres ou touches en couleur chocolat. Pensez à ce qui vous rendrait plus heureuse vous et les membres de la famille plutôt qu'à la mode.

Bonjour, Je te propose de faire un mur taupe et le reste couleur lin en réhaussant avec des rideaux et des coussins, tableaux dans des teintes plus soutenues comme le prune, le framboise, anis... (en fonction de tes gouts)

salut , sur 4 murs , je verrai 2 murs couleur framboise et les 2 autres chocolat clair !!!!!!!!!!!! brigitte

SANS PROBLEMES du beige clair, les portes beige clair avec le tour en marron, ce sera très sympa

Bien tendance en ce moment les couleurs du pourpre au violine... on aime ou on n'aime pas !! j'ai une amie qui a fait ça chez elle, le résultat est sympa, est ce quon ne s'en lasse pas ?? je n'ai pas d'idée précise !

Je pense qu'une couleur vive et chaude serait la bienvenue. Framboise, par exemple. Je n'ai pas de photo à proposer mais celà devrait être très joli.

Bonjour vous ne donnez pas beaucoup de détails sur vos préférences, moderne, contemporain, champêtre...? Enfin, je pense qu'avec du crème et du taupe, il faut réveiller la pièce avec des couleurs chaudes comme l'abricot ou alors tenté un vert soutenu mais c'est plus froid. De toute façon, il n'est pas obligatoire de peindre toute la pièce de façon uniforme. Vous pouvez ne peindre que 2 ou 3 murs en orangé et sur le 4è( par exemple où se trouve la fenêtre) peindre en blanc orangé très clair, mettre un sticker orangé et des rideaux avec motifs orangé et taupe. Bon courage à vous et montrez -nous le résultat

Personnellement, si je me retrouvais avec ce cas de figure, je colorerais mes murs (peut être pas tous) en vert anis pour tonifier et vitaminer un peu ma pièce à vivre tout en restant dans des teintes "naturelles". Les couleurs telles que l'oranger, le jaune orangé, le vieux rose, ou un gris bleuté pourraient également se marier avec celles des meubles que vous avez déjà. Tout dépend des types d'harmonies que vous aimez. Bon courage ! :)

personnellement j' opterais pour une couleur pas trops sombre comme vous avez les meubles crème mettez une couleur dans les nuances de beige comme jaune orangé ou abricot ca ira mieux avec le canapé et des rideaux plus clairs avec des motifs orange ou taupe bon courage

rouge

un orage style pompei

salut moi je te propose pa framboise jé des meubles créme et le framboise bouffe tout sa rend pas terible donc jé opté pour des couleurs avec des couleurs taupe blanc et chocolat en faisant des lignes plus ou mois grosse premiére étage taupe une ligne de chocolat une ligne de blanc et jé fini par le chocolat de nouvo avec la déco dans lé méme ton c plu sympa bon courage

moi je mettrais du vert assez soutenu ou du bleu et un lie de vin

Bonsoir. Vous avez exactement les couleurs que j ai choisies pour mon salon. A votre place, je resterai sobre. Je peindrai les murs en beige ou couleur "pierre". Sur le canapé, vous pouvez mettre des coussins orange et ajouter des touches de noir (objets, étagères ou cadres). C est très chic et contemporain. Veronique

mon ami a aussi un canapé taupe et la table basse crème, et les murs sont dans les tons crème/ivoire (se rapprochant la couleur de la table basse). Au moins on ne se lasse pas (trop) vite de la couleur et surtout ça n'assombrit pas la pièce (comme la lumière a déjà un peu de mal à entrer..)! Après vous pouvez rendre la pièce un peu plus "chaleureuse" en mettant de la couleur via des rideaux/voilage et des bougies/photophores (Nous, c'est dans les tons orange & rouge bordeaux).

je te suggère le blanc, couleur neutre et intemporelle, se mariant très bien avec les couleurs annonçées, ou bien un camaïeu reprenant la couleur taupe, qui apportera de la chaleur à ta pièce ainsi qu'une harmonisation de l'ensemble des couleurs. bonne réflexion

rouge soutenue derrière tes meubles et beige pas trop claire derrière ton canapé.