Table en mosaïque : renforcer le plateau en bois

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 23:10
Bonjour, je souhaite réaliser une table basse en mosaique. Pour cela, j'ai acheté une table en fer forgé et verre d'occasion (voir photo), et je compte faire découper une planche de coontre-plaqué, pour remplacer ce verre (carré de 90cm de côté). Ma question : le plateau carré ne repose sur le support en fer forgé que sur 2 côtés opposés, et vu ses dimensions, j'ai peur que le plateau fléchisse ou vrille légèrement avec le temps et à l'utilisation, et donc que la mosaique casse ? Quelqu'un a-t-il réalisé un plateau de cette taille, et pourrait-il m'apporter des conseils ? Faut-il renforcer le plateau de contreplaqué ? Si oui comment vous y prendriez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 23:10
Bonsoir Je pense que votre table en fer forgé devrait supporter le poids de votre plateau en mosaïque. L'épaisseur du bois doit être minimum de 2,5 CM. pour le bois j'utilise du MDF car moins poreux que le contre plaqué qui absorbe trop de colle. Pour ma part je ne garderai par le verre, il n'y a aucun intérêt et cela fait une épaisseur supplémentaire qui va dépasser de la table ce ne sera pas très esthétique. Et vous pouvez aller me rendre visite sur mon site http://mosaique-alafolie.skyrock.com Pour avoir des conseils si bien sur si vous en avez besoin. J'espère avoir répondu à votre question. MosaïquementVotre. Nath

0