Quelle couleur pour mon mur de salon avec canapé gris clair ?

Signaler
-
 Akalmi -
Bonjour,

Mon salon, salle à manger fait environ 50 m2, une grande table en teck clair, (j'envisage d'acheter des chaises couleur wengé) et un canapé gris clair.

La pièce étant très grande j'aimerais savoir de quelle couleur peindre les murs pour donner à l'ensemble une ambiance chaude.

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

je viens d'acheter un canapé gris clair pour mon salon. J'ai refais la déco des murs avec 2 couleurs, une peinture Licken (légèrement plus vert, plus nature qu'un chocolat) et une couleur claire "Sisal" . La couleur la plus foncée pour les murs les plus petits. Pour les boiseries (escalier) , j'ai poussé la couleur Licken dans les sombres (sur mesure) .

Le tout fait une ambiance naturelle, moderne, absolument pas froide, qui irait bien avec le côté naturel de votre table en teck.

Par contre, votre projet de chaises couleur wengé vous orienterez effectivement plus vers du chocolat que du Licken.
Cdt
K.
Bonjour,

En lisant votre post au départ, je ne savais pas quelle couleur associer au gris clair de votre canapé, étant donné que le gris s'associe bien aux couleurs froides: le bleu, le vert et que vous vouliez une ambiance chaude.

Bref vous pourriez peindre un mur d'une couleur chocolat (assez foncé certes), mais à associer à des murs blanc voir blanc cassé, pour garder de la luminosité ou avec un rouge pour une touche plus contemporaine.
De plus vous avez une table en teck et vous vouliez acheter des chaises de couleurs wengé, donc le chocolat ou le rouge suivra avec votre mobilier.
N'oubliez pas d'ajouter des notes de gris dans l'ensemble de la pièce pour ne pas que le canapé reste un élément à part dans la décoration.

Après tout dépend de la tonalité de votre gris, le mieux serait d'aller avec un échantillon de couleur en magasin de bricolage pour trouver la bonne couleur chocolat ou rouge qui irai avec votre canapé.
Bonjour,
avec un mobilier en teck et des chaises wengé, un canapé gris vous etes résolument contemporaine dans votre style. Biensur le rouge, le chocolat vont bien s'accorder mais on peut aussi envisager d'aller chercher un nuancier chez un fabricant de peinture et retrouver le gris du canapé. Toutes les couleurs autour de ce gris iront avec le gris du canapé et le mettront plus en evidence, ensuite on dynamise avec des coussins, des tableaux et/ou des rideaux de couleur qui peuvent meme changer au fil des saisons...
cdlt
CD