Comment faire des diminutions pour un bonnet? [Résolu]

- 30 oct. 2011 à 07:40 - Dernière réponse :  estelle
- 2 nov. 2011 à 08:36
Bonjour, je suis entrain de tricoter un bonnet pour ma fille de 3 mois et dans le livre c'est marquer tous les 4 rangs :4x13 mails et tous les 2rangs : 3x13 mails est ce que quelqu'un pourrais m'aider?Je débute et j'aimerais tellement réussir mon 1er bonnet je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Explication des diminutions :

Un rang = une longueur d'aiguille donc toutes vos mailles. Tous les 4 rangs signifient : vous tricotez 4 rangs et vous diminuez (en début de rang) 13 mailles
donc rang 1, rang 2 et rang 3 tricotez normalement rang 4 vous diminuez de 13 mailles,
rang 5,6,7 tricotez normalement rang 8 : 13 diminutions
rang 9 10 11 tricotez normalement rang 12 : 13 diminutions
rang 13, 14 15 tricotez normalement rang 16 : 13 diminutions,
puis tous les deux rangs
rang 17 tricotez normalement
rang 18 diminuez de 13 mailles
rang 19
rang 20 diminuez de 13 mailles
rang 21
rang 22 diminuez de 13 mailles

ouf, c'est fini, pour compter vos rangs, soit vous achetez un compte rang soit vous les noter avec un petit baton sur une feuille de papier.

Courage c'est beaucoup plus compliqué à expliquer qu'à réaliser, mais puisque vous dites que c'est un catalogue Phildar, il ne faut pas hésiter à demander des explications à votre boutique. Nous sommes là pour cela, d'ailleurs vous voyez je vous reponds même le dimanche alors que mon magasin est fermé.

Je suis certaine que votre bébé sera superbe avec son bonnet

Merci manou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 336 internautes ce mois-ci

merci manou de m'avoir répondu et surtout avec toutes ses explications j'y suis arrivée youhou!!!!merci beaucoup encore
Commenter la réponse de manou
1
Merci
Bonjour,

J'ignore si toutes les explications données par nos amies, vous ont aidées, mais
je pense que les modèles sont tous tellement différents, et sans plus de détails, il est possible de vous induire en erreur dans la marche à suivre...

Un conseil si je puis me permettre, serait de prendre le modèle le plus simple, afin de vous familiariser avec le vocabulaire spécial au tricot et aussi avec la concordance entre la structure finale de l'ouvrage et les explications fournies.

Je vous invite à regarder ici:

http://aujardindevalentine.com/alfauvette_couture.htm

/tricot

Il y a à la fois des bases telles que "codes" , montage, augmentations, etc...,
mais aussi des modèles dont un bonnet aux explications très simples

Bonne chance
Cordialement

Valentine
Commenter la réponse de stf_Valentine
0
Merci
Bonjour Estelle, j'aurais voulu savoir quel est le modèle de bonnet que tu suis car si j'ai le même à la maison, je pourrais le consulter et te donner une explication.
Commenter la réponse de ARYA34
0
Merci
bonjour, alors ce modèle vient du catalogue phildar"les essentielles mode layette"
bonnet n°387-T2-342 et c'est le modèle 6-12 mois merci de m'avoir répondu
Commenter la réponse de estelle
0
Merci
Bonjour à vous :)

je suis aussi actuellement en train de tricoter un bonnet pour mon bébé (bonnet bébé rouge catalogue n°54).

Je suis aussi coincée! j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'étape de la diminution (comme Estelle) mais après avoir défait et redéfait j'ai fini par trouver.

Par contre, comme le catalogue l'explique, j'ai d'abord pris 19 mailles puis fait une augmentation pour arriver à 20 mailles et commencé la diminution ... ce qui est fait! (ouf!) mais voilà, c'est que je ne sais pas comment reprendre les autres mailles pour refaire la même étape de diminution de points!

En effet si je reprends les mailles qui suivent, le premier point (de ma nouvelle étape) s'accroche au dernier point (de l'étape précédente)!!

où ai je fait une erreur?

Je début aussi en tricot, j'ai appris avec les tutos de phildar.com, mais bon, même s'il sont très bien ils n'expliquent pas tous!

Merci d'avance pour votre aides!
Commenter la réponse de Tery75