Aide pour RAGLAN
Résolu
A voir également:
- Diminution raglan à 2 mailles du bord
- Diminution raglan 3 mailles - Meilleures réponses
- Diminution raglan 2 mailles - Meilleures réponses
- Besoin d'aide sur raglan ✓ - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Diminution tricot - raglan - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Comment diminuer 1 fois 4 mailles ? ✓ - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Comment former un raglan ? - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Tuto tricot diminution tous les 2 rangs - Forum Loisirs créatifs, DIY
2 réponses
Bonjour Nellie,
Une diminution simple : tricoter 2 mailles ensemble ou bien [glisser une maille, tricoter la deuxième et passer la maille glissée par dessus la maille que l'on a tricotée précédemment], c'est ce que l'on appelle un surjet simple.
une diminution double : on glisse une maille, on tricote ensemble les deux suivantes (cela fait une diminution) puis on passe la maille glissée par dessus la maille obtenue précédemment (deuxième diminution), c'est ce qu'on appelle un surjet double ou double diminution
Voilà, ce n'est pas bien méchant, bon tricot !
Cordialement
Une diminution simple : tricoter 2 mailles ensemble ou bien [glisser une maille, tricoter la deuxième et passer la maille glissée par dessus la maille que l'on a tricotée précédemment], c'est ce que l'on appelle un surjet simple.
une diminution double : on glisse une maille, on tricote ensemble les deux suivantes (cela fait une diminution) puis on passe la maille glissée par dessus la maille obtenue précédemment (deuxième diminution), c'est ce qu'on appelle un surjet double ou double diminution
Voilà, ce n'est pas bien méchant, bon tricot !
Cordialement
13 févr. 2013 à 17:45
Je savais bien que vous viendriez très vite aider nos tricoteuses !
13 févr. 2013 à 18:21
A bientôt !
13 févr. 2013 à 18:23
Mais je suis ravie que cela ne vous arrête pas pour venir papoter ici et aider toutes les tricoteuses pleines de bonne volonté !
Dont je fais partie d'ailleurs, quoique depuis deux ans, je me suis mise au crochet, et j'adore ça !!!
13 févr. 2013 à 19:51
Bonne soirée à vous.