Signaler

Comment apprendre la technique des émaux "à froid" [Résolu]

Posez votre question lepage - Dernière réponse le 4 juil. 2008 à 17:36 par Ebubu
je cherche des renseignements sur cette technique :les materiaux et les adresse de site
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
L'emaillage a froid est un sorte de peinture/vernis qui est assez facile de mise en oeuvre, qui sèche souvent vite et qui donne des résultats rapidement "autosatisfaisant". La marque que j'utilise est "pebeo" et le produit lui même "porcelaine 150". Un peu chère a l'achat, mais tenant longtemps bien fermé, permet de travailer sur la quasi totalité des supports : verre, porcelaine, terre cuite, metal, faïence est autres. Mais "a froid" ne signifie pas "sans chaleur". En effet pour que la résine devienne résistance il est nécessaire de passer l'objet a 150°c au four pendant 40 minutes. Ceci fait, même le lave vaisselle en vient difficilement a bout. Par contre s'en va a l'alcool. De plus cette référence n'est pas "alimentaire" donc on ne peut s'en servir dans le fond ou le bord des assiettes, mais sur l'exterieur des tasses a café, ça l'fait. Voilà. Lamarsouille.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
pour eviter les petites bulles sur l'émail, il faut faire reposer l émail tant qu'il es encore liquide ou pateux un petit moment . et surtout il faut un peu chauffer l email avant de le mettre au four avec un petit chalumeau ne surtout pas trop chauffer !!!!! si toutefois vous avez deja des petites bulles sur l émail et qu'il est dejà dur, vous pouvez utiliser une petite perceuse dremel avec une fraise boule pour crever l émail, vous remettez de l'émail liquide dedans et repassez au four pour acheter du veritable email a froid (bien mieux que dans le commerce) societe BUDIN 24 26 rue de presle AUBERVILLIERS 93, vous pouvez choisir vous même vos couleurs!! A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! J'ai acheté au BHV un produit qui se dit émaillage à froid ... effectivement à base de verre , marque "Si Lumin' " je fais des essais pour le moment ça sèche ... mais je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà adopté la méthode il n'était pas précisé sur la notice qu'il fallait chauffer ... Connaissez vous ce genre de produit ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'aurais aimé savoir si li y a une techniq particuliere pour l'appliquer sur du métal car je ne sais pas pourquoi mé ça bulle à thermost 1 pourtant ,peut etre parce que j'en met trop?il faut peut etre faire couche par couches?Ou alors est ce le four qui est encor trop fort?A combien met tu ton four ?Merci de m'eclairer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi aussi j'utilise l'émail à froid mais exactement pareil que toi ça bulle meme au plus petit thermost 1 est ce que quelqu'un pourrais nous eclairer afin de pouvoir s'en servir correctement,merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser ce produit il y a longtemps avec lequel j'ai eu de bons résultats. Par contre il me reste un peu de produit et j'ai égaré la notice. Si quelqu'un peut me rappeler comment on l'utilise cela me rendrai service. Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi, je cherche des fabricants industriels de produits emaillés a froid (plaques metalliques, notamment), et j'ai du mal a trouver. Quelqu'un a des pistes ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !