J'aimerai avoir une idée sur les couleur a choisir

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 15:51
 roger - 5 juil. 2012 à 06:16
je voudrais refaire ma cuisine mes je ne ces pas quelle couleur va bien dans une cuisine merci de me repondre
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 07:20
bonjour, Personnellement j'ai choisi un vert amande pour ma cuisine qui se situe en prolongement du hall d'entrée de la même couleur, avec une légère séparation, mon carrelage de sol étant beige, un rappel de "havane" sur le mur de la montée d'escalier qui jouxte ce hall-cuisine, le plan de travail est carrelé de carreaux blancs martelés avec deci-delà un carreau vert plus foncé, le mobilier étant en chêne foncé de style rustique, je pense que tu peux tout te permettre dans ta cuisine, du moment que la couleur que tu choisira est en accord avec ton style, bon courage si tu le fais toi-même et surtout reste toi-même, préfères une couleur que tu aimes et n'hésites pas à la pânacher avec une autre plus douce afin de ne pas charger ta pièce, et que le carrelage soit en accord et plus clair. cordialement. Evelyne
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 08:04
La taille de la piéce,son positionnement dans l'appartement sont tres importants.Y a-t'il déjà des éléments?lesquels?Des repas sont-ils pris régulierement dans cette cuisine? Le coté "PRATIQUE,GAIN DE TEMPS" est fondamental! J'ai "degagé" tout ce qui existait (chene massif de qualité...années 70...) et misé sur le BLANC : murs laqués blancs,E.M. blanc,meubles laqués blancs sauf une armoire sur glissieres (hyper pratique) alu,comme les poignées des meubles ,tres grands carreaux blancs au dessus du plan de travail qui est en wengé foncé ,évier en résine gris"alu",carrelage du sol beige conservé car en bon état,store à lamelles alu . Rien à voir avec tout cela :une table de jardin et 2 chaises en métal laqué bleu lavande...Histoire de mélanger les genres et de prendre le petit déj. Sur la fenetre qui donne sur cour,des géraniums BLANCS.... Je précise que ma cuisine est petite,mais tout est "casé"(gros frigo-congèlateur,L.V. ,Micro ondes,four,plaques de cuisson) Chaque cm. COMPTE. Organiser tout cela m'a beaucoup amusée...
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 08:17
Orange !! avec le wengé c'est super chaud agréable !! Bon courage et envois nous la photo une fois que ça sera terminée... Carole
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 08:20
bonjour la mienne est turquoise et chocolat!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 08:38
Bonjour, Et bien moi je craque pour le vert pomme et le orange. C'est un joli mélange pour une cuisine aussi bien ancienne que moderne.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 09:19
Je me suis lancée, j'ai peint la mienne en rouge, avec des accessoires en bois c'est très tendance, en tout cas, j'adore et tout ceux qui la voient me félicitent !!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 09:42
Bonjour, J 'ai refai ma cuisine il y a 5 ou 6 mois tout en noir et blanc. Les murs blanc avec un sticker noir. Les meubles blancs et le plan de travail en emaux de briard noir avec des cercles fais en galets blancs. Un evier noir. J'adore sa fai tres tendance et design.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 09:42
christina bonjour j'ai 48 ans j'avais un peu peur des couleurs tendances je viens d'emmenager un petit appartement très ensoleillé et pour la cuisine les meubles étant en pin j'ai choisi saumon et jaune paille avec sur le mur face à la fenêtre une fausse fenêtre en bois ouverte sur un décor de montagne enneigé c'est très reposant et très agréable à y vivre Bon courage et je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'innover.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 10:17
moi j'ai peint la mienne en rouge et blanc ca fait trop beau
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 10:30
Bonjour, j'ai 47 ans et je viens de refaire ma cuisine. elle est ouverte sur l'ensemble "salle-sallon"; les éléments aux formes contemporaines en bois clair et les poignées en aluminium brossé. l'électro-ménager est en inox. pour donner une ambience "chaude" j'ai choisi un carrelage et de la faîence dans des tons bruns- terre, nu pan de mur parme et le reste jaune orangé. avant de choisir les couleurs il faut voir plusieurs choses: le style; plutot contemporain, "classique - rustique", futuriste... les teintes à coisir vont dépendre de ces éléments. pour une cuisine contemporaine des couleurs pastel sont posibles ou un contraste fort tel que le noir et blanc.l'embiance sera plutot "joueuse" les cuisines "futuristes" comprenant des éléments en inox s'accomodent d'une teinte unique, contrastant avec l'acier ou l'inox. l'embiance sera plutot "froide" pour une cuisine "rustique" des couleurs chaudes orangés, ocres contrastées par des vert-gris, jaune tournesol ont un bon rendu à condition d'avoir un bon apport de lumière nturelle.l'embiance sera plutot "chaleureuse" dans tous les cas on peut apliquer ces principes sur des cuisines "fermées" ou "à l'américaine. Bon courage pour les travaux.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 10:36
Bonjour, il faut tout d'abord choisir les couleurs qui vous plaisent (les couleurs tendances c'est bien mais elles ne plaisent pas forcément à tout le monde : ne perdez pas de vue que nous les femmes, nous passons de long moment dans la cuisine donc il faut que ce soit une pièce où vous vous sentez bien !) ; ensuite, il faut les choisir en fonction de la taille de la pièce : pour une petite pièce on misera sur des couleurs claires afin de ne pas la "rétrécir" , par contre pour une grande pièce tout est permis ! Ne pas hésiter à mélanger les styles tout en restant dans l'harmonie ... Ensuite combiner couleurs des murs avec couleurs des meubles et pour le reste (tables, chaises, petits éléments de déco) ne pas hésiter les touches de couleurs ... Et puis si vraiment vous êtes à cours d'idées il y a de grandes enseignes de magasin de bricolage qui ont des rayons déco sympas et surtout un personnel qui est à l'écoute et peut vous conseiller sans aucun problème ! Bon courage dans vos recherche et bon amusement pour la réalisation de votre cuisine.. Véronique
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 10:41
Je décore pas mal de cuisines sur mesures, mon métier est de faire de la déco et mes couleurs perso du moment sont le rouge laqué (le rouge sang est magnifique) pour les portes, le noir ardoise (anthracite) ou les couleurs claires (blanc cassé et autres) pour l'habillage et plan de travail, se marient très bien avec le rouge. N'oublie pas que ce mariage doit durer quelques années... Mais n'hésites pas et oses des couleurs fortes et contrastées (surtout le rouge) qui influe sur ton humeur du matin pour réveiller ton oeuil et te mettre de bonne humeur. Ce dernier avis n'est pas une blague !.... Bonne suite...
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 10:55
les jaunes,orangés sont des couleurs chaudes qui vont très bien, mais attention à éviter le bleu, qui n'est pas une couleur alimentaire!!bon courage pour trier toutes ces reponses!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 11:06
bonjour d'abord pour une cuisine il faut des couleurs lumineuses (jaune paille,jaune orangé) des teintes claires pour aggrandir votre cuisine.Ensuite il faut prendre des produits lessivabes votre peinture doit être satinée ou brillante là c'est une question de goût,ce qui facilitera l'entretien de vos murs,bon courage et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 11:21
D'abord la couleur que tu prends. Doit être en harmonie avec tes meubles. Pour les couleurs en prendre que deux sinon il y a trop trop de couleur. Prendre des couleurs chaudes pour plus de luminosité. Pas de bleu c'est une couleur froide. Voilà à toi de choisir... Christine
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 11:41
moi je te conseillerai plutot du cerise et du blanc cassé [blanc baige] moi jai vu sa dans plusieur cuisine et sa fais trés bo
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 12:20
Salut, Cela dépend de tes meubles, si la couleur est claire, pour ressortir tes éléments mais une couleur pétante et si la couleur de tes meubles est pétante, mets des couleurs claires. Il faut jouer avec les couleurs, c'est important. Bon courage !!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 12:33
Personnellement j'ai deux cuisines, comme cela coutait trop chère de les refaires, nous avons fait peindre les placards et le carrelage. Pour la première nous avons repeint les placards en argent mat et le carrelage rouge foncé satinée et nous avons deux murs en tableau noir afin d'écrire dessus. Pour la deuxième nous avons repeint les placards en noir satinée (lavable) et le carrelage en vert anis (très flash) avec plein d'ustensile noir et vert. Maintenant j'ai l'impression d'avoir deux cuisines neuves. C'est un changement radicale.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 13:07
slt!! Personnellement j adore le rouge et le blanc ds une cuisine.....en ce moment la grande tendance est l argenté et le rouge mais tout dépend de la couleur de tes meubles!!!* bon courage!!! bisous....
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:15
salut j'ai fait une cuisine en vert bambou vraiment super maintenant tout dépend de la couleur de tes meubles.
0