J'aimerai avoir une idée sur les couleur a choisir

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 15:51
 roger - 5 juil. 2012 à 06:16
je voudrais refaire ma cuisine mes je ne ces pas quelle couleur va bien dans une cuisine merci de me repondre
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 08:58
Coucou Tatiana !!! Et oui, beaucoup te diront bleu/jaune ou encore rouge/blanc, il est vrai que ce sont des couleurs qui se marient très bien surtout si tu veux la même cuisine que 80% de la population française. Personnellement, je ne fais rien comme tout le monde c'est pour ça que je te propose un joli vert anis agrémenté de touche fushia, effet lumière et surprise garantie. A bientot.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 09:05
Bonjour. Après avoir lu les réponses déjà données, ce que je vais te dire est déjà dans les commentaires, mais.... A paris, où je suis locataire (ce qui veut dire que je ne peux pas faire trop de "folies"), ma cuisine est ultra-petite (6 m2 dont 1 porte fenêtre). Je l'ai repeinte en jaune soleil et mes vieux meubles en bois foncé, je les ai repeints en bleu gentiane et fais des pochoirs représentant des branches d'olivier au bas des portes : tout ceci donne un aspect "provence" avec des accessoires bleu et jaune. A la campagne (enfin c'est une petit maison de ville), ma cuisine et mon séjour ne font qu'un. Les murs sont blancs, et tous mes accessoires vert anis et orange, et je suis assez fière de l'effet donné. Voilà quelques idées. J'espère que tu nous donneras le résultat une fois ton choix fixé. Sincèrement.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 09:46
Bonjour, J'ai opté pour du jaune citron, vert amande et vert pistache, avec un mobilier blanc ; les ustensiles de cuisine apparants sont vert pistache, le motif du papier peint (jaune) reprend des citrons et des teintes vert amande. Double-rideaux à carreaux tons vert pistache : c'est lumineux, gai, alors que ma cuisine est petite. Plutôt sympa !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 09:46
du bleu et du blanc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 09:59
bonjour ,je viens de déménager avant j´avais fais ma cuisine en bleu mais tu t´en soules vite de cette couleur et maintenant dans ma nouvelle cuisine j´ai peints les murs en vert et bien sur le plafond en blanc et c ´est magnifique ,je suis trés contente d´avoir choisie cette couleur.(mais ne prends pas une couleur trop foncer) Bonne chance .Marie-Pierre Lécluse
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:06
cela dépend des dimensions de la cuisine et de l'encombrement des murs, exemple extrème : une petite cuisine, pas ou peu de lumière naturelle, avec les outils apparents peux et même doit être laquée en noir brillant. andré SCHLOSSER
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:11
Je travaille moi-même dans la peinture, suivant les dimensions, la hauteur du plafond et l'emcombrement, il est préférable de peindre en teinte pastel, soit plafond inclus, soit avec plafond blanc. Les vert anis, de très jolis bleus, etc... en harmonie avec la faïence également. Si vous voulez un maximum de confort, utilisez les peintures insecticides, acaricides, etc... (consultez Artilin.fr)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:31
Bonjour, je suis un homme et ma femme a voulu que je me sente bien dans celle-ci alors elle a pris les tons qui me convenaient. Je lui ai laissé le choix de l'aménagement parce que c'est elle le cordon bleu ( hmMmm miam :D ) donc c'est elle qui la vie érgonomiquement... je travail moi même dans la déco intérieur en 3D sur ordinateur alors j'avais une idée très précise des couleurs. Au sol nous avons mis un lino de vieux chêne patiné, les meubles bas et les placards sont en chêne claire, ( nous avons mis entre deux placard de rangement, un placard de meme dimenssion mais avec en facade du verre dépolie et un grand cadre alu pour aerer le pavé ). Les meubles de rangement au dessus de l'évier sont en verre dépolie et cadre épais en alu. La crédence qui forme un " U " en carrelage gris ardoise avec le tour en alu. La crédence derriere la cuisson en alu avec une hôte alu et noir glass. Les 4 murs sont peints en gris taupe du plus clair au plus foncé ( mettre le mur le plus à l'abri de la lumiere en + clair ). un évier carré sans égoutoire ( le placard au dessus de l'évier est un placard égoutoire :) plus de vaiselle qui traine ;)... ) Le four, la gaziniere son alu et noir glass. Une étagere en chêne clair avec bord alu pour mettre les choses dont on se sert le plus souvent ( sel, poivre, épice... ) deux tubes alu horizontaux équipés de 5 tubes lumineux de la taille de photophores descendent du plafond et sont réglables en intencité de façon tactile. Désoler je n'ai pas de photo à mon bureau... mais voilà donc la cuisine dans laquelle je me sens bien avec mon poussin bleu... :) PS : vous pouvez mettre une touche de couleur plus vive comme du orange pour des cadre ou bien du vert anis, poser deux trois petites plantes verte ( au dessus des paclard, au dessus de la hôte, sur l'étagere... )
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:34
Une couleur fraiche, gaie, mais tu peux aussi jouer avec plusieurs couleurs sur des meubles et le reste unis. Ici, actuellement elle est vert anis avec plafond et encadrements blanc
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:56
Salut, Perso, même si j'adore, j'ai peur de me fatiguer du rouge. Alors, comme je dois refaire ma cuisine, je me dirige vers des teintes un peu plus neutres (café au lait, écru, taupe). La touche colorée va venir des accessoires (cafetière, grille pains,...). Quant à mes meubles qui sont actuellement blancs, je pense les peindre (dans les couleurs des murs ou dans des couleurs proches). SI vous faites votre cuisine dans ces couleurs, merci de m'envoyer une photo. Sandrine
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:56
Salut, Perso, même si j'adore, j'ai peur de me fatiguer du rouge. Alors, comme je dois refaire ma cuisine, je me dirige vers des teintes un peu plus neutres (café au lait, écru, taupe). La touche colorée va venir des accessoires (cafetière, grille pains,...). Quant à mes meubles qui sont actuellement blancs, je pense les peindre (dans les couleurs des murs ou dans des couleurs proches). SI vous faites votre cuisine dans ces couleurs, merci de m'envoyer une photo. Sandrine
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 11:02
suite à ce message je voudrais dire que moi aussi j'avais pris rouge au départ, ( c' était très tendance dans mon métier de faire de la cuisine rouge ) mais apres avoir démarché nombre de cuisiniste ( 6 mois environ ) je me suis aperçu que ça commençais déja à me sortir par les yeux, la neutralité de la cuisine actuel fait que ça ne risque pas d'arriver si tot, je pense qu'il vaux mieux avoir à changer les touches de couleur apporter par la peinture et les different objet de deco que d'avoir a rechanger tout les meubles.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 12:08
Bonjour. Tout dépend de la situation de la cuisine. Si elle est située au nord, il faut mettre des tons colorés comme du jaune ou des tons orangés. De même à l'est, car elle reçoit le soleil le matin, mais le soir elle paraitra triste. Si elle est au Sud ou à l'Ouest, on peut mettre des couleurs fraiches, comme du vert ou du bleu et des beiges . Mais en ce qui concerne les meubles, il faut éviter les gros meubles rustiques en bois foncé. Ce n'est plus d'actualité. (Sauf si on est en montagne ou à la campagne, et encore). Des meubles blancs ou en bois clair seront plus gais et plus neutre. La décoration se fera sur les murs, et par touches de couleur: accessoires, rideaux, etc. Bon courage . C. REYNAUDON
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 13:13
Les meubles de ma cuisine sont de couleur frêne clair. Et j'ai opté pour un rouge framboise pour les murs (pétant). Avec des murs de couleur plus douce, le résultat aurait été fade.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 14:10
bonjour,moi j'ai fait 2 pans de murs en rouge bordeaux et les deux autres en blanc et c'est magnifique!j'ai plusieurs accessoires comme la cafetiere et un vase,ma corbeille a fruits bref tout ca en rouge! par petites touches on ne s'en lasse pas! ne pas en mettre de trop car trop criard! voila en esperant vous avoir donne une idee!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 15:25
J'ai mis comme couleur un jaune-pâle clair pour que cette pièce soit bien éclairée par la lumière du jour. C'est même plus joyeux. A ta dispo pour d'autres renseignements.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 15:29
mes meuble sont teintés miel j'ai choisi un jaune citron pour les murs et un vert olive pour les encafrements de portes les plynthes et les cadres et pour marquer la différence entre les mur et le plafond . j'ai rajouter des stickers ainsi il fait toujours soleil dans ma cuisine
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 15:41
Simple ! Si la cuisine est petite, il vaut mieux du clair pour éclairer la pièce. Pour les grandes cuisines, le foncé peut être aprrécié, il n'ya pas de problèmes d'écrasement. Mais la tendance est aussi aux couleurs flash. Il faut oser et c'est aussi en fonction de l'âge. Il faut s'inspirer des expos de cuisine que l'on peut voir ici ou là. Pour ma part, j'ai une cuisine refaite depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. Comtemporaine et sobre VOGICA couleur bouleau mise en valeur avec une hotte centrale donnant sur la salle à manger en cuisine américaine. Aménagement grâce à la découpe d'un mur non porteur séparant les deux peities pièces. Bon courage et éclatez vous !!!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 18:25
Bonjour, Je vous envoie quelques photos de notre cuisine refaite entiérement, du sol au plafond, en 2002. Evidemment, les tendances dans les couleurs ont changé ( comme chaque année ) mais il faut essayer de partir d'une couleur claire soit en papier peint, soit en peinture. Nous avons fait " les touches de couleur " vert foncé avec nos appareils d'électro-menager. De plus , nous sommes des " mordus " de brocante d'où la multitude d'objets chinés de notre région du Giennois ( comme les pichets de l'ancienne poterie de notre petite ville qui trônent en haut du grand meuble de notre cuisine ). Nous vendons notre maison cette année et j'ai été très tentée par une cuisine avec des meubles rouges mais j'ai eu peur que cela me " monte " vite à la tête : pourtant, je ne fais pas du tout la cuisine!!!! Nous avons donc opté, pour cette nouvelle maison qui va bientôt sortir de terre, pour des meubles blancs avec un électro-ménager design en alu brossé : c'est une cuisine qui sera ouverte sur la salle à manger et nos invités pourront ainsi profité de nos objets chinés sans être obligés de rester " enfermés " dans la cuisine. Ainsi aussi, les premiers temps, je n'aurai pas à changer toute la déco car d'autres travaux de décoration nous attendrons dans les autres pièces. Je pense que quelques touches de couleur et des stickers qui sont très à la mode cette année pourraient bien suffire à l'affaire si vous n'êtes pas très déco ou si vous avez du mal à mélanger les couleurs.Mais de toute façon, il faut que cela reste une pièce claire ou vous vous sentez bien : comme on dit maintenant convivial!!! Bon courage et commencez petit et les idées viendront à fur et à mesure et surtout n'hésitez pas à avoir quelques " pointes de fantaisie " : vous aurez bien le temps d'être sérieuse plus tard. CORINNE de BONNy-SUR-LOIRE (45).

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 18:37
Re-bonjour, La photo que je vous ai mise ne ressemble à rien : en voici une autre qui vous aidera et guidera, peut-être mieux!!!! Avec toutes mes excuses CORINNE de BONNY-SUR-LOIRE (45)°

0