J'aimerai avoir une idée sur les couleur a choisir

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 15:51
 roger - 5 juil. 2012 à 06:16
je voudrais refaire ma cuisine mes je ne ces pas quelle couleur va bien dans une cuisine merci de me repondre
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:23
J'ai repeint un cuisine rustique couleur chène foncé, horrible, en rouge brique pour les élements bas et gris très clair pourle haut. j'ai carrément rajeuni ma cuisine et dupuis je m'y sens très bien. j'ai rajouté des carreaux blanc style métro sur les murs et quelques touches d'inox ou de peintures métalisée (plinthes et hotte) Christine

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 17:18
salut..la couleur vert d'eau assez brillante je crois que c'est la meilleure..elle est claire et raffraichissante..pour une cuisine c'est le meilleur choix
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 18:12
un jaune pastel
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 18:16
J'ai des meubles de cuisine ivoire clair et j'y ai presque un ton mandarine , c'est très joli et vivant sans être agressif Bonne chance, ce n'est que mon idée.

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 18:17
Salut, J'ai moi même hésité presque 5 mois avant de trouver la bonne couleur, le bon style. C'est pas facile il y a tellement de choix de styles surtout depuis qu'existe les émissions comme D&Co où finalement tout donne envie. En fait le bon choix, c'est celui qui te ressemble, mélange les styles, et alors !! Personnellement lorsque j'ai déménagé, j'avais une cuisine de premier prix blanche que j'ai customisé par rapport à la tapisserie, mais je voulais un changement total dans mon nouveau logement, quelque chose qui me ressemble ca donne çà : ni rustique, ni moderne, un mélange des deux pour ne pas se lasser avec le temps! des meubles clair avec immense plan de travail noir, de l'inox avec beaucoup d'accessoires, autour de l'évier du carrelage noir brillant avec un carreau orange ou jaune en rappel de ce qui est sur le sol et sur le mur. Sur le mur un crépis à l'ancienne avec un orange pétard !! l'idée du orange...... quand j'ai vu la couleur dans le pot, je me suis dit "ma vieille tu t'es gourrée" mais une fois sur les murs , super un effet boeuf, mes amis me disent souvent que c'est génial et que ca sort de l'ordinaire. La déco rappelle un peu un pub (rideaux, vielles plaques publicitaires....)Enfin voilà, en gros note sur une feuille ce que tu aimes et projette toi, la cuisine idéale c'est celle qui te ressemble et dans laquelle tu aimeras y faire des bons plats. Bon courage lydie
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 19:42
bonsoir je viens de refaire la mienne en vert et j'ai custominsé mes portes et boutons de placard en vert. Cela fait bien
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 19:57
moi j ai testé le vert anis (ki est tres en vogue il est vrai ) avec du orange "pétant" avec les accessoires bleu clair et de l electro menager jaune ; je sais ça fé bcp de color mais ça donne bien , ça rezst dans les tons de la Provence apres : les gouts et les clouleurs moi les couleurs j adore ça me donne du baume au coeur et c'la ouvre l'appetit il parait

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:13
C marrant, je me suis aussi lancé dans le changement de ma cuisne et apres des jours et des nuits de reflexion, je me suis décidé.... et g choisi.... le noir, bon c pas commun pour une cuisine, je te l'accorde. G d'abord hesité avec un rouge un peu bordeau et g finalement choisi le "hors convention", meme si il faut l'avouer avec ttes c emission de deco, on fini par en perdre son latin et on fini par se rendre compte qu'il faut savoir oser... et ne dit on pas "les fous créé les modes, les sages les suivent", toujours est il que toi seule sera venir a bout de cette terrible interrogation "quelle couleur pour ma cuisine" car il faudra avant tout que tu t'y sentes bien :-), bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:54
je bosse dans la déco et ce qui est important c'est de savoir ou tu es exposée (soleil le matin ou l après midi) et la couleur des pièces attenantes. la couleur de ton sol, de tes meubles. il faut savoir que si ta cuisine est au nord ou a l est, tu ne dois pas mettre de couleurs froides comme le bleu ou le vert. en revanche si tu es au sud ou a l ouest tu peux tout te permettre.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 21:20
bonjour pour te donner une idée j'ai des meubles couleur marron foncé et j'ai pris 2 couleurs qui se trouvaient sur mon service de vaisselle, le fond de la vaisselle est parme et des dessins violet foncé, donc sur le mur où sont installés mes elements de cuisine j'ai peint en parme tout le reste est blanc sauf le coin ou se trouve mon frigo inox il y a le violet foncé , mon entourage trouve les couleurs bien trouvés alors lance toi ...

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 22:03
Ma cuisine est jaune très pâle (travaillé au torchon) avec des reflets blanc.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 22:21
bonjour, pour ta cuisine tu pourais partir sur une base de blanc mais en petite quantité et prendre une couleur "flashie", comme du rouge ou du orange. Exemple : tout les mur en blanc sauf celui de la fenètre qui serai en couleur et tu meuble et décor en couleur. bon courage pour les travaux! kiss. Aurore
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 22:30
quesque tu a comme amenagement ? tes meubles de cuisine sont de quel couleur
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 23:35
tu n'as que l'embarras du choix,si tu as un "chantemur" pas loin,vas y ,il y a un choix de papiers peints et de peintures assez conséquents et en plus ils donnent de bons conseils
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 00:57
perso jadore l'orange et le vert pomme pour les cuisine!! surtout que maintenan ils font les electromenager à ces couleurs, genre grille pain, mixer micro onde de toutes les couleurs!! en tout cas je te conseille des couleurs chaudes et claquantes, pour réveiller ta cuisine qui n'est pas forcément un lieu où il y a beaucoup de couleurs et de déco a la base..
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 01:10
facile ton idée deco pour ta cuisine je te donne un conseil mon idée étai de faire une cuisine sur le theme des antilles mes 4 murs et le plafon son de couleurs bleu toutes differentes bleu marine, indigo, turquoise,ciel,mer mes meubles je les ai repein en rouge bordeau j ai mis dans ma cuisine nappe en madras(tissu local des antilles) plante a terre et suspendu quelque deco de coquillag et mon ambiance et faites!!!!! en fesan moi meme j ai pas depensé beaucoup au pire peu etr 100e voila mon conseil choisi ton ambiance
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 08:20
tout depand de la couleur de tes meubles de cuisines . cependant s 'ils sont en bois tu peux le repeindre aussi ! mon conseil est que tes murs soient toujours dans les couleurs claires afin que ta cuisine reste lumineuse , pour donner une touche sympa , tu fais tes encadrements de porte et fenetres en foncé .( ex: jaune pastel pour les murs et bordeaux pour les encadrements ) . Et si tu ne veux pas repeindre tes meubles , il existe pleins de stikers super cools pour faire des changements ( essais de les prendre dans le meme ton que tes encadrements pour faire des rapeles de couleurs) . voila , bisous et bon courage . Pour la couleur n achetes pas de la peinture toutes prete mais du colorant universel que tu rajoute dans du blanc .Avec 5 tubes a 2€50 , j ai reussi a rependre tout mon appart !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 08:47
tu peins les murs en blancs ainsi que le plafond et pour les meubles tu alternes les portes de placards blanc et rouge. J'ai fais ma cuisine comme ça et ça fait stylé
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 08:53
bonjour je pense que pour une cuisine la couleur est le jaune et le bleu, ça se marie bien ensemble, c'est ce que j'ai fait chez moi et je trouve que ça éclairsis ma cuisine , tu peut faire les portes des placards jaune et dessus y déssiné des feuillages bleu, les bordures bleu, mais beaucoup plus de jaune, voilà j'espere que ça te plairas je t'envois une photo de ma cuisine et tu verras par toi mème amitiée christiane

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 08:56
rebonjour c'est christiane j'ai oublié de te dire que les murs et le plafond sont blanc c'est plus clair avec les portes des placards jaunes et les ferrures bleu , je te renvois une autre photo d'un autre angle amitié christiane

0