Quelle est la technique pour céruser un meuble ? [Résolu]

- 19 oct. 2008 à 01:17 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 nov. 2008 à 18:46
je voudrais céruser un meuble télé qui est en pin brut, j'aimerais que les veines soit blanches. comment dois je m'y prendre et quel sont les produit à utiliser, j'ai fais un peu le tour des magasins, seul Libéron donne un semblant d'explications peu compréhensible. Merci de m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
- 16 nov. 2008 à 18:46
3
Merci
tu peu essayer car je l'ai moi memme fait et cela rend pas mal alors il faut que ton bois soit brut sans vernis passe de la peinture blanche au chiffon laisse secher dans un delai tres cour et essui le tout normalement le blanc doit rester sur la plupart des veinures du boit apres il ne te resteras plus qu'a y passer un vernis incolor si tu veus faire un essaie essaye le derriere de ton meuble bon courage

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 345 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 20 oct. 2008 à 17:57
0
Merci
En général, les meubles cerusés sont en chene et non en pin massif car pour ceruser un meuble il faut creuser les veines du bois avec une brosse métallique, une fois que les veines sont creusées, il faut appliquer le produit blanc qui remplace la ceruse (qui est interdite car nocive), l'essuyer pour que le blanc ne reste que dans les parties creusées et enfin vernir. voilà.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 24 oct. 2008 à 06:57
0
Merci
Effectivement,il faut travailler les veines du bois avec une brosse métallique, et choisir un vernis blanc cérusé "pour meubles de cuisine et salle de bains".(aspect laiteux du produit,il parait que c'est un vernis à l'eau)Il faut poncer légèrement entre deux couches.La pose est délicate, mais sur du chêne c'est très joli, je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur du pin.Pourquoi ne pas essayer?Il faut avoir la chance de trouver conseil auprès d'un professionnel plutôt qu'en supermarché.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme