Comment restaurer des marches d'escalier en bois ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un escalier en bois dont j'aimerai poncer les marches, mais j'ai peur que ces marches deviennent glissantes. Y a t-il une solution pour garder les marches avec leur teinte naturelle et qu'elle ne soient pas dangereuses?

6 réponses

Tout dépend de l'état du bois (vernis, ciré,peint..) et de son essence... s'il est en chêne vous pouvez le décaper avec du sel d'oseille ( en droguerie)... le bois retrouvera une belle couleur.... vous pourrez alors le protéger par un fondure... Donnez nous plus d'explications qui aideront à la réponse. Merci Bonne journée.

Un bois poncé n'est pas forcément glissant. Tout dépend du grain du bois et du grain du ponçage.

il existe pour les carrelages de salle de bain des vernis anti derapant que l on applique sur les carreaux.Demande si cela peut fonctionner sur le bois

bonjour ; au bricomarché bidon 1 L marque Starwax c'est un rénovateur protecteur pour parquets stratifiées-vitrifiés j'en ai mis sur mes escaliers en bois et c'est non glissant à essayer aussi sur le carrelage effet brillant garanti

sur le notre il y avait de la moquette (qui elle était glissante puisqu'il n'y avait pas de buté) Nous avons arraché la moquette, décapé toute la colle qui maintenait et poncé avec un gros grain. J'ai pas de l'huile de noix pour lui rendre un aspect plus foncé et uniforme. J'ai ensuite mis plusieurs couche de vitrificateur. Il n'a pas bougé depuis 4 ans, malgré les passages et les lessivage ! Depuis qu'il n'y a plus la moquette, je ne suis plus retombée dans les escaliers ! bon courage

Mettre 33% d'"essence de térébentine" et 66% d'"huile de lin" cela nettoie les taches et redonne vie au bois, à essayer dans un petit coin pour voire le résultat. Laurence Vanoverschelde.