Comment faire une isolation phonique dans des toilettes ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Quel produit dois-je utiliser pour faire une isolation phonique dans des toilettes ?

5 réponses


Pour l’isolation phonique d’une cloison, prenez des panneaux de plaque de plâtre doublés de laine de verre ou de roche (10 mm de plaque de plâtre et 50 mm de laine). Appliquez des plots de ciment-colle au dos des panneaux et posez-les contre le mur. Marouflez avec un tasseau de bois. Enduisez les interstices entre les panneaux. Posez une bande de calicot, laissez sécher 24 h, puis posez une autre couche d’enduit. Laissez encore sécher 24 h avant de poser du papier ou de peindre l’isolation phonique de cloison. L’isolation phonique d’une fenêtre se fait grâce à des joints de calfeutrement. Elle peut être réalisée à l’aide de joints en mousse qui se collent sur tous les types de supports.

il n'est d'autre solution que l'isolation phonique monsieur; pour correspondre.

Bonjour, Le placo seul peut se poser directement sur un mur par plots de colle, s'il est doublé d'un isolant c'est NON, dans ce cas de figure la pose se fait par rails. Je ne vois pas ce qui conviendrait, voyez en magasin Bricolage vous trouverez peut-être la solution, désolé. Cordialement. Michel "24"

Des dalles de liège. François Anrès

je rejoins mon collègue architecte le liège est le meilleur compromi faible épaisseure il ne réduit pas de façon importante le volume de la pièce et en plus il résiste naturellement à l'eau utiliser une colle qui résiste à l'humidité pour une meilleure tenue dans le temps .