Un escalier trop sombre...

- - Dernière réponse : dojobe
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
- 15 sept. 2011 à 03:43
Bonjour,
J'aimerais trouver des idées pour que mon escalier soit moins sombre. J'ai des appliques au mur mais elles n'apportent pas beaucoup de lumière. Comment faire en sorte que mes invités ne se cassent pas la figure à chaque fois parce qu'on n'y voit rien dans cet escalier ???
Merci !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
117
1
Merci
D'après vos explications données à Tery75, il semblerait que vos appliques n'apportent pas assez de lumière. Voici des solutions pour votre sécurité et celle de vos invités. L'idéal est tout de même d'avoir des murs blancs.
Soit :
-vous mettez des ampoules plus puissantes à vos appliques ( si elles le supportent )
- soit le style de vos appliques est à changer afin d'obtenir qqch de plus lumineux ( lumière blanche ) et mieux orienté
-vous ajoutez une suspension avec un éclairage direct dans votre escalier.
Qu'allez-vous faire ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dojobe
0
Merci
Bonjour,

Si votre escalier n'est pas de couleur claire... une des solution serai de le peindre partiellement ou totalement en blanc.

Idem pour les murs, si ceux ci sont de couleurs sombre... il faut absolument repeindre ou tapisser avec des couleurs très claires... comme du beige, jaune pastelle, gris clair ou blanc...

En n'oubliant pas de multiplié les point de lumière...

Bonne chance :)
Commenter la réponse de Tery75
0
Merci
Il est bien là le problème, c'est que les murs sont déjà clairs et l'escalier en bois vitrifié. Aucun point de lumière à part deux appliques, une par étage. Je suis nulle en bricolage. Je recherche une solution facile pour cette "cage d'escalier".
Commenter la réponse de Helena