Comment faire diminutions les unes au-dessus des autres ?

Madou - 29 mai 2010 à 19:42
 tilu - 31 mai 2010 à 12:01
Bonjour Je suis en train de tricoter un bonnet en taille 3 mois et à un moment il est demandé de continuer ces diminutions les unes au dessus des autres tous les 2 rangs. Es ce que cela veut dire que je dois les faire à la suite, la 1ère, la 2e et la 3e sur un seul rang? Puis un rang normal et reprendre ainsi de suite? Ou bien dois je faire un rang avec les 1eres diminutions, ensuite un rang normal, 1 rang avec les 2emes diminutions puis 1 rang normal etc... Merci de m'éclairer je suis débutante
A voir également:

3 réponses

Pardon, mais j'ai mal lu la question. Pour un bonnet, il faut en effet faire les diminutions demandées sur le premier rang (toutes les X mailles par ex.), puis au troisième, et ainsi de suite, mais à chaque fois les mailles diminuées doivent correspondre aux mailles diminuées du dessous pour avoir des lignes de diminution verticales.
3
Bonjour, lorsque les diminutions sont à faire tous les 2 rangs, vous diminuez une maille au rang 1, puis une autre maille au rang 3, puis 5, etc., mais à chaque fois la maille diminuée doit correspondre à celle diminuée précédemment. La ligne de diminution sera continue, mais à la verticale. Bon travail !
1
Bonjour! Merci beaucoup pour votre réponse!
0