Comment décoller de la tapisserie sur un mur brut ?

Aurélie - 8 janv. 2007 à 17:19
 sylvie - 12 févr. 2007 à 13:57
Les anciens propriétaires de notre appartement ont directement collé une très fine tapisserie sur le mur (sans avoir mis au préalable une sous-couche de peinture) et, le plus souvent, le mur est un contre plaqué. Il y a une seconde tapisserie au-dessus de la première, plus épaisse et lessivable. Le produit décolleur a énormément de mal à agir sur les deux tapisseries, l'une parce qu'elle est lessivable (même si je l'ai grattée avec du papier de verre pour que le produit pénètre mieux), l'autre parce qu'elle est directement collée au mur brut. Je me demandais si vous aviez des solutions pour que les tapisseries partent plus vite. Une décolleuse électrique est-elle plus efficace ? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

J'arrive un peu tardivement, mais la seule solution pour enlever une tapisserie ou multi-couche, c'est une décolleuse. A utiliser avec une grand spatule, cela évitera les trous dessous et donc d'enduire et poncer afin de reposer proprement un autre support.
0
J'ai eu le même problème, un papier peint "étanche" à décoller sur un mur non peint. Nous avons essayé plusieurs techniques. Quadriller le papier au cutter pour faire pénétrer de l'eau : efficace, mais long, et risque de faire des traces dans le mur avec le cutter. Finalement, la première couche de papier s'enlevait assez bien puisqu'elle était plastifiée, puis pour le restant, détremper le mur avec un vaporisateur rempli d'eau chaude, puis tirer délicatement du haut vers le bas, pour enlever le lé en un grand morceau. Je ne crois pas qu'une décolleuse soit plus efficace car le problème est de traverser cette première épaisseur... Bon courage !
0
Il faut badigeonner le mur avec de l'eau, à l'aide d'un pinceau. A la limite, détrempez le mur et ça s'en va tout seul, sans forcer.
0