Peindre iou tapisser une moquette murale

Mado - 6 oct. 2018 à 09:45 - Dernière réponse : Paul-Bernard 21420 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention
- 6 oct. 2018 à 13:08

Bonjour,

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu le malheur de mettre de la moquette murale dans une pièce. Bien évidemment, je ne supporte plus. J'ai voulu enlever un petit morceau de moquette : la catastrophe ! Le dessous de la moquette est restée. Je pare au plus pressé sans pour cela tout bâcler. Je souhaitererais, si faire se peut, mettre du papier intissé sur cette horrible moquette ou éventuellement la peindre. Puis-je le faire ? Dans l'affirmative, quelle colle puis-je utiliser ? Quel type de papier intissé puis-je mettre ? Sachant que, malheureusement, tous les papiers intissés ne couvrent pas tous les défauts ! Je viens d'en faire les frais. Je viens de le faire dans ma salle et on voit tous les défauts ! Je ne recommence pas !

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses. Si vous pouvez, pourriez-vous joindre une photo du résultat ?

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Paul-Bernard 21420 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 13:08
1
Merci

Bonjour Mado.

Malheureusement pour vous, on ne peut pas coller un intissé, quel qu'il soit, sur une moquette murale, et le fait de la peindre, donne un résultat vraiment très laid, en plus de consommer une quantité énorme de peinture.

La seule vraie solution est de décoller totalement la moquette, et probablement de refaire l'enduit du mur pour le rendre lisse, avant d'appliquer une sous-couche d'impression.

Désolé pour vous. Cordialement.

Merci Paul-Bernard 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 260 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard