Comment décoller de la moquette murale ?

Signaler
-
 dominique -
J'ai commencé à décoller de la moquette murale vieille de 20 ans. La première couche est venue facilement et maintenant il reste le papier et surtout la colle murale. J'ai essayé avec un produit pour décoller la tapisserie sans succès, que faire ? Aidez-moi ? Merci.

3 réponses

Merci à Dominique pour ce précieux conseil. Je veux également mettre de l'enduit sur les murs mais je n'osais pas le faire tant que le mur n'était pas clean. Je vais donc faire comme vous... Si vous pouviez me donner le nom de votre colle durcisseuse. D'avance merci.
Ce n'est pas une colle mais une peinture, je lis sur le pot : primaire sous-couche blanche spéciale peintures et enduits renforce l'accrochage, à utiliser avant application de peintures ou enduits décoratifs. Je l'ai acheté à bricoman (marque rayonnance) mais je pense que vous pouvez la trouver dans tous les magasins de bricolage. Il faut que le papier colle bien à la base. De mon coté, j'avais même des petits poils de la moquette qui restaient sur le papier et en peignant tout devient plus dur. Je suis allée au petit bonheur la chance, je n'ai plus qu'à faire ma cage d'escalier mais l'entrée est impeccable et le crépis tient bien. Maintenant cela fait un an mais je pense que ça va durer longtemps, du moins je l'espère. Bon courage à vous.
J'ai également tenté de gratter la deuxième partie, c'est à dire le papier gris et la colle, situés derrière la moquette. Durant des heures, j'ai gratté pour enlever 50 cm carré. J'ai trouvé une peinture "durcisseuse" qui est, en fait, une primaire sous-couche spéciale peinture et enduits (renforce l'accrochage). J'ai donc tout peint avec cette peinture en sachant que ce fameux papier tenait très bien au mur. Et j'ai ensuite mis de l'enduit ton "vieilles pierres". C'est pour mon entrée et même si je n'ai pas fini, ce qui est fait est prometteur. Ce n'est pas une astuce mais un compromis. Courage