Sous couche

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 mai 2013 à 09:52
Qu'appelle t'ont " Sous couche " " Je réside à Abidjan et je n'arrive pas à trouver ce produit .
Peut on le remplacer par une couche de peinture acrylique blanche ?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
26618
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
949
0
Merci
Bonjour Brytt.
Une sous-couche est un produit que l'on applique sur le support à traiter, avant la ou les couche(s) de finition, ou le revêtement.
Elle se présente généralement un peu comme une peinture, d'aspect et de viscosité voisins de celle-ci. Elle s'applique de la même façon qu'une peinture ( brosse, rouleau, pistolet... ).
Elle sert à stabiliser et homogénéiser le support, le durcir et le rendre plus cohérent, afin qu'il n'absorbe pas trop la peinture de finition ou la colle, etc... , et que les couches suivantes adhèrent mieux et s'appliquent de façon plus facile et plus égale.
Dans tous les cas, il faut attendre le séchage complet ( voir mode d'emploi ) avant d'appliquer quoi que ce soit dessus.
On trouve la sous-couche également sous d'autres noms: apprêt, primaire, fixateur, impression, parfois dans certains cas antirouille, et caetera...
Dans certains cas, notamment si le support est en bon état, pas gras, pas humide, pas taché, pas abimé et bien lisse, on peut utiliser comme sous-couche une peinture acrylique, par exemple avant de tapisser ou d'appliquer une peinture de finition, mais cela n'aura pas tout à fait la solidité d'une sous-couche spécifique.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Merci d'avoir prit le temps pour me donner toutes ses explications très complètes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme