Murs recouverts de moquette

Signaler
-
 mirabella -
Bonjour,

Avez-vous des idées pour la rénovation à moindre cout de mon salon dont les murs sont recouverts de moquette ? Ceci sans percer les murs si possible. J'ai pensé à recouvrir cette moquette ( en partie ) par des stores japonais en bambou, en les collant. Et mettre une touche de déco asiatique...........
Quelqu'un a des idées svp ????? Parce que je n'en ai pas d'autre.
Merci.

5 réponses


bonjour, et collé du placo a la place pour travailler sur une surface propre

j'ai lu comment on enléve la moquette et ça me paraît crédible
Merci dojobe. Je suis propriétaire de cette maison et le résident précédent a posé de la moquette murale tout simplement par souci d'esthétisme il y a 33 ans !!!!!!!!!! C'était le Must dans ces années-là.
Vous comprenez pourquoi j'en ai marre ???? J'y suis depuis 1980 ! Il est impossible de décoller la moquette, nous avons essayé, et demandé l'avis d'un spécialiste qui nous a répondu qu'à cette époque, la colle était trop forte. D'où l'idée de 2 ou 3 panneaux japonais. Pour cacher un peu cette " verrue ".........
Messages postés
2706
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
295
Coucou mirabella, En effet, je comprends que vous ne supportiez plus cette moquette... Je ne savais qu'il pouvait être en plus, si compliqué de s'en débarrasser !!
Toujours est il que je vous ai trouvé quelques solutions dans cette discussion, peut être finirez vous par trouver un vrai moyen de vous débarrasser de ce nid à Microbes :p

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-13428-comment-decoller-de-la-moquette-murale
Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
876
bonjour,

le placo ne se colle pas sur de la moquette, cela se met sur des rails ou support mais certainement pas sur de la moquette
Merci à crashounette. J'ai déjà essayé tous ces conseils concernant le décollage de la moquette, mais ceci sur le sol. Un jour pour décoller 5 m2 !!!!!!

Alors vous comprendrez que je ne peux pas m'attaquer aux murs, sachant qu'il y a environ 30 m2 !!!!!

Donc, je le répète, impossible d'enlever. C'est pour cela que je cherche des conseils pour la recouvrir. Si possible sans percer.

Merci à tous pour vos réponses passées et futures !
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
176
Oh mirabella, votre idée de coller sur de la moquette ne rentre pas du tout dans l'esprit zen des panneaux japonais !
D'après vous, pourquoi le résident précédent a-t-il mis de la moquette aux murs, par soucis d'isolation phonique ou thermique ?
Je comprend que cette moquette puisse vous déranger car ce n'est pas très " propre ", ni hygiénique.
Mais si j'étais vous, je l'enlèverai même si cela va vous prendre du temps et de l'énergie. Voyez avec votre propriétaire. S'il y a accord, le résultat sera bénéfique a tous points de vue ! Courage.