Peut-on peindre des éléments de cusine en chène vernis moyen sans avoir à les dé [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 21:31 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 7 mars 2009 à 18:08
Peut-on peindre des éléments de cusine en chène vernis moyen sans avoir à les décaper?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 18:08
+16
Utile
Je vous conseille d'aller sur ce site : www.eleonore-deco.com et vous verrez par vous-même tout ce que l'on peut peindre sans décaper. J'ai peint un meuble en bois verni, j'ai suivi les conseils d'une démonstratrice car j'ai acheté les produits par son intermédiaire (vente à domicile comme Tupperware), peut s'acheter sur le site également. C'est génial, pas besoin de décapage, juste laver avec la lessive St marc pour dégraisser.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 08:42
+5
Utile
bonjour, Je viens de terminer de peindre ma cuisine qui était chêne moyen, avec la peinture tendance cuisine de chez leroy merlin. J'en suis ravie et je le conseille fortement. J'ai poncé à la laine d'acier le verni et ensuite j'ai peint. Le résultat est surprenant. Certaines personnes ont cru que c'était une cuisine neuve. Bon courage et n'hésitez pas !
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 11:46
+2
Utile
bonjour C'est possible de le faire avec un apprêt, mais refléchois bien à se que tu veux faire tu ne pourras plus en changer après car l'apprêt que tu va mettre rentre dans le veinage du bois et tu peux plus le défaire même en le ponsant cela mais arrivé sur un petit meuble car cela rendais pas se que je voulais impossible de revenir au bois initiales , j'ai une amie qui la fais dans sa cuisine elle a refais toutes ses portes de ses éléments et le rendus n'est pas terrible elle regrette aussi cela fais pas aussi nett que dans les emissions de bricolge jeux de lumière mais de prêt il faut voir refléchis avant de regrettes cordialement
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 22:51
0
Utile
APRES UN BON NETTOYAGE DU SUPPORT, METTEZ UN PRIMAIRE D'ACCROCHAGE SUR VOS ELEMENTS. EXEMPLE PRIMAIRE DE CAPITOLE D'INNOVA. LA SOUS COUCHE FARFAITEMENT SECHE, VOUS POUREZ APPLIQUEZ VOTRE FINITION, PEINTURE A EFFET, LAQUE GYCERO OU EN PHASE AQUEUSE. BON COURAGE DEVILLE JP COTE PEINTURE VENDIN LE VIEIL
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 12:20
0
Utile
Tout à fait possible et le résultat est surprenant. Il faut d'abord dégraisser les meubles avec de l'alcool à brûler, poncer les meubles pour casser le vernis et dépoussiérer. Puis, appliquer une couche d'apprêt et 24 h après peindre vos meubles. En ce qui me concerne, j'ai pris de la peinture santin blanche monocouche de chez Ripolin et j'ai mis 2 couches de peintures. Bon courage.