Peindre iou tapisser une moquette murale

Mado - 6 oct. 2018 à 09:45
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 12:51

Bonjour,

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu le malheur de mettre de la moquette murale dans une pièce. Bien évidemment, je ne supporte plus. J'ai voulu enlever un petit morceau de moquette : la catastrophe ! Le dessous de la moquette est restée. Je pare au plus pressé sans pour cela tout bâcler. Je souhaitererais, si faire se peut, mettre du papier intissé sur cette horrible moquette ou éventuellement la peindre. Puis-je le faire ? Dans l'affirmative, quelle colle puis-je utiliser ? Quel type de papier intissé puis-je mettre ? Sachant que, malheureusement, tous les papiers intissés ne couvrent pas tous les défauts ! Je viens d'en faire les frais. Je viens de le faire dans ma salle et on voit tous les défauts ! Je ne recommence pas !

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses. Si vous pouvez, pourriez-vous joindre une photo du résultat ?

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 428
6 oct. 2018 à 13:08

Bonjour Mado.

Malheureusement pour vous, on ne peut pas coller un intissé, quel qu'il soit, sur une moquette murale, et le fait de la peindre, donne un résultat vraiment très laid, en plus de consommer une quantité énorme de peinture.

La seule vraie solution est de décoller totalement la moquette, et probablement de refaire l'enduit du mur pour le rendre lisse, avant d'appliquer une sous-couche d'impression.

Désolé pour vous. Cordialement.

2

Bonjour Paul-Bernard,

J'ai bien reçu en son temps votre commentaire et vous en remercie infiniment. Je me doutais bien de la réponse, mais peut-être pensais-je, qu'une solution miracle pouvait exister.

Comme c'est une pièce sous les toits, j'avais pensé mettre des plaques fines de contreplaqué sur les murs donnant sur l'extérieur. (s'il en existe bien sûr) et les fixer dessus pour augmenter l'isolation. Je vais encore réfléchir (Je précise que je suis totalement novice en la matière et que je me débrouille seule suite à la maladie de mon mari).

Merci encore pour votre réponse et vous souhaite une très belle journée.

Mado

1