Avis peinture grand travaux V33

- - Dernière réponse :  Sand77 - 25 oct. 2018 à 08:23
Bonjour,
Si quelqu'un a déjà utilise la peinture grand travaux pour mur et plafond blanc mat,peut ilme dire ce qu'il en pense? Je dois refaire une maison entière.
Par avance merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2018
5
Merci
Bonjour jj.

Il y a déjà eu beaucoup d'usagers mécontents de cette peinture.
Et je les comprends, car j'ai moi-même essayé cette peinture, et je ne l'ai vraiment pas trouvé satisfaisante. Son pouvoir opacifiant (que beaucoup de gens confondent avec le pouvoir couvrant) est faible, et il faut appliquer trois couches au moins, même sur support propre, pour qu'on ne voie plus le support, ni les traces de rouleau.
Cette peinture (et cette marque) est vendue en grande surface de bricolage, ce qui explique bien des choses: elle est faite pour des bricoleurs.
Pour le même prix, et probablement moins cher, vous trouverez des peintures de bien meilleure qualité chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui sera également de bien meilleur conseil qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Avec une peinture professionnelle véritable, vous ferez des économies de temps, d'argent, et d'efforts pour traiter une maison entière. De plus, la finition sera bien plus belle.

Bonne soirée. Cordialement.

Merci Paul-Bernard 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco

Journal des femmes a aidé 314 internautes ce mois-ci

Et qu'espérez vous Paul B pour une peinture entrée de gamme 40€ les 10 l prenez le blanc perfect de v33 86€ les 10 l et vous verez la différence .
Paul-Bernard
Messages postés
21438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2018
> BB initiale -
Bonjour BBinitiale.

Je n'espérais rien de cette peinture dite "grands travaux", expression qui signifie dans toutes les marques "finition HLM".
Bien sûr avec le "blanc perfect" le résultat sera meilleur, mais pour ce prix-là je préfère utiliser une peinture professionnelle véritable, qui me donnera un résultat encore meilleur.

Bonne soirée. Cordialement.
Moi j'ai repeins une bonne partie de ma maison avec cette peinture et la sous couche plaque de plâtre V33 (le plâtre n'avait jamais été peint et la maison a 10 ans). Je suis très satisfait du résultat.

Et pourtant je n'ai passé qu'une seule couche ( faut dire que la sous couche était excellente).
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci

Bonjour 

Je ne connaissais pas cette peinture, c est le vendeur de chez Casto sui m en a parlé.  Je trouvais le concept bien pratique et rentable . J avais des murs en plaque de plâtre échec pas mal de défaut. 

On l a ponce et enduit au mieux possible avant de mettre cette peinture innovante. 

Le résultat est bluffant en 1 coup de rouleau.  On a l impression d avoir enduit sans loupés toute la piece.  J ai cherché les défauts et trouve aucun. 

Gros bémol  c est l odeur qui a bcp de mal à disparaître. 

Niveau rendement , on a pas pu faire autant que dit sur le pot (environ la moitié ). Par contre c est vrai qu' on a pas mélange au point que ça devienne liquide. C est peut être pour ça, je ne sais pas.

En tout cas niveau rendu c est 10/10 pour la qualité.  On a pris un blanc mat et la couleur est comme indiquée.  

Commenter la réponse de Sand77